Congélateur whirpool AFG372G

Utilisateur anonyme -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour, mon congélateur na fonctionnait plus suite à une panne du condensateur 1000uf12V que j'ai changé et depuis le congélateur fonctionne sans s'arréter et je n'ai plus d'affichage sur le bandeau. Merci pour vos conseils

8 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai bien identifié la polarité de mon condensateur sur la platine je lui ai fait faire 1/2 tour, mais le bandeau reste noir. La recherche devient de plus en plus difficile. Je dois vous préciser que ce congélateur lors de sa panne a du être remplacé en urgence par un neuf, et c'est après que je me suis lancé dans sa réparation pour une éventuelle nouvelle panne sur ma dernière acquisition. 
J'adore faire ces essais mais mes connaissances électroniques sont un peu faibles.
merci pour votre collaboration et bien cordialement

1
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969

Bonjour

Dépanner une platine à distance sans en connaitre le plan c'est impossible. 

Avez-vous bien respecté la polarité du condensateur?? et vérifié la tension à ses bornes, la platine sous tension .

Possibilité ; voir avec un  électronicien sur place. 

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme

en changeant le condensateur 1000µF 12v je n'ai pas vu de signe pour la polarité, 

0

Re 

Sur ce type de condensateur il y a une polarisation une bande grise avec  des traits ( - ) qui représente la partie négative de l'alimentation. 

Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3411 Statut Membre 839

Bonsoir 

pour ce qui me concerne je vais décrire le mode de fonctionnement du congélateur qui va vous permettre d'imaginer la cause 

pour des raisons de maintien de la température négative en cas de défaillance de la régulation (afin de permettre d'éviter la perte des denrées alimentaires )

le relais qui alimente le compresseur sur la carte a son contact qui se ferme en cas d'absence d'alimentation de sa bobine 

donc dans ce cas le compresseur tourne en continu (technique employée par plusieurs constructeurs )

0
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai bien vu le repère polarité du condensateur, mais je ne vois pas la polarité correspondante sur la carte. Merci pour votre aide.

Cordialement

0

Re

Souvent un plus ou moins imprimé sur la platine, si non il faut remonter les pistes au niveau de l'alimentation. Ou brancher un voltmètre en  24V=  la platine branchée, si l'aiguille indique une tension positive  le câble noir indiquera la position du moins 

0

Bonsoir

<Si vous connaissez un électronicien montrez lui la platine, parfois un composant à 50cts. 

Cordialement.

0