Pourquoi mon frein a main bloque mes roues ARRIERE ?
                                    
                        chris57690                    
                                    -
                                     
Maind'or -
        Maind'or -
        LORSQUE LA VOITURE FORD MONDEO   annee 2000 1.8td a reposé toutela nuit le matin au demarrage quand j enclenche la marche arriere et que je lache le frein a main les roues arriere bloque,t legerement mais cela ne se reproduit pas le reste de la journée
on m a parlé de l etrier de frein qui serait cassé
quelqu un pourrait t il me donner plus de details
merci  a tous    
    
    
    
        
        A voir également:         
- Quelle roue bloque le frein à main
 - A quoi sert le liquide de frein - Guide
 - Combien de plaquette de frein par roue - Guide
 - Frein à main bloqué une seule roue ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
 - Comment débloquer un frein à main gelé - Forum Monospaces
 - Frein à main électrique ou manuel - Forum Mécanique, entretien et pannes
 
7 réponses
                        
                            
                    Re,
Bon, si les plaquettes et disques sont neufs, c'est déjà un problème de résolu.
J'oubliai une chose importante. Vérifier que les câbles du frein à main qui vont sur les étriers ne soient pas grippés ou si le gaine n'est pas endommagée.
Voir si le frein à main n'est pas trop tendu. Il faut pouvoir le tirer de 5 crans au moins et 7 crans au maxi.
Il faut purger les étriers arrières, bien laisser couler le liquide de frein afin de le remplacer dans l'étrier. Avec le temps et l'usure, le liquide de frein  est tout noir d'impuretés. 
Un étrier Hs se voit d'un seul coup d'œil s'il y a des traces de liquide de frein autour. Sans forcément couler, juste mouillé et gras, cela suffi à le déterminer. Faire ce contrôle avant de purger.
Voila de quoi travailler un peu...
                
                
    
                
                        
                    Bonjour,
- Si ce sont des freins à disques à l'arrière, c'est soit l'étrier qui coince ou alors il faut bien purger, ou les disques usé et les plaquettes se coincent dedans.
- Si ce sont des freins à tambour, c'est soit le cylindre de roue défectueux, soit il faut purger ou soit les mâchoires usées.
                
                
    
                
                        
                    Bonsoir,
Pour ma R25, j'avais mis des échanges standard que j'ai eu à Auto Distribution. Tu leurs donne les vieux et ils t'en donne des remanufacturés.
Ça m'avais coûté 240€ la paire (au moins 400€ chez Renault). Je n'en avais pas trouvé en casse, ils étaient déjà tous parti. TU  M'ÉTONNES !!!
+ 2 câbles de frein à main neuf chez Renault = 45€. 
Pour une Ford c'est pas mieux apparemment. 
Tu peux toujours aller voir en casse, un un peu de chance... Mais pas évident de savoir dans quel état ils seront...
                
                
    
                Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
                        
                    oui exact une vrai fortune 400euro sans la pose
pensez vous qu il es possible de lé trouver en pieces d occasion????
                
                
    
                
                        
                    oui se sont des disques a larriere
que faut il purger
le garagiste a mis la voiture sur le pont et juste en regardant ma dit que les etriers etaient h.s   et ma fait un devis de 400euro alors que je pense aussi qu il es peut etre juste grippé
plaquettes et disques ont ete changes il ya moins de 6 mois
merci de m aider