Qu'est qu'un ripage ?
Résolu
Piotrowski
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Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour*
sur mon contrôle technique il est noté qu'il faut corriger : angle ripage AV, ripage excessif, qui peut me dire ce que ça veut dire ? Merci d'avance.
So
sur mon contrôle technique il est noté qu'il faut corriger : angle ripage AV, ripage excessif, qui peut me dire ce que ça veut dire ? Merci d'avance.
So
A voir également:
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7 réponses
Bonjour,
Le ripage, c'est quand la voiture se déporte vers la droite ou la gauche. Cela vient d'une ou des roues qui ne sont pas parallèles.
Donc, faire corriger le parallélisme. Ça évitera l'usure anormale des pneus également et une meilleure tenue de route.
Le ripage, c'est quand la voiture se déporte vers la droite ou la gauche. Cela vient d'une ou des roues qui ne sont pas parallèles.
Donc, faire corriger le parallélisme. Ça évitera l'usure anormale des pneus également et une meilleure tenue de route.
Merci
merci
Bobby 41
Merci de vos bons conseils
light
merci!
TIERCELIN
merci de l'info !
Annie
Merci pour votre réponse qui m’est très utile
Bonjour,
Comme sur le dessin de kabak, le mécano doit faire un réglage sur le train avant. Ça coûtera environ 50€.
Les plombs sur les roue c'est pour équilibrer les roues. Une roue déséquilibrée provoque des vibrations.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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pas exactement
une ou plusieures roues ne sont plus parallèles
le garagiste devra le aligner
http://img153.imageshack.us/img153/9180/codec002fa9cn9.jpg
Le ripage (= parallélisme) excessif (positif ou négatif)n’entraîne pas de phénomène de dérive à droite ou a gauche du véhicule. Seul une différence de carrossage ou de chasse entraîne une dérive.
au CT seul la dérive d'une roue par rapport à l'autre est mesurée, mais cela traduit un défaut de parallélisme global.
Si l'on déréglé volontairement le parallélisme d'une roue : en roulant les forces sur les 2 roues s’équilibreront naturellement, le volant pourra être orienté en ligne droite, mais le véhicules roulera droit!! toutefois les pneus s'useront anormalement à l’extérieur (trop de pince) ou à intérieure (trop d'ouverture) et le comportement de véhicule ne sera pas optimum.
au CT seul la dérive d'une roue par rapport à l'autre est mesurée, mais cela traduit un défaut de parallélisme global.
Si l'on déréglé volontairement le parallélisme d'une roue : en roulant les forces sur les 2 roues s’équilibreront naturellement, le volant pourra être orienté en ligne droite, mais le véhicules roulera droit!! toutefois les pneus s'useront anormalement à l’extérieur (trop de pince) ou à intérieure (trop d'ouverture) et le comportement de véhicule ne sera pas optimum.