Problème de ripage résolu par parallélisme ?
zelig
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
Bonjour,
Ma voiture sort du contrôle technique : fort ripage 15 m/km + pneu avg très forte usé à l’intérieur (corde)
Je vais donc changé les pneus mais mon problème de ripage sera t-il résolu par un parallélisme ? ou cela n'a rien à voir sachant que le pneu avant droit est usé quasi normalement ?
Petite précision : j'ai changé moi-même la rotule de direction avg il y a 1,5 an, et je l'ai réglé à la règle en basant sur l'ancienne rotule !!!
merci de votre aide
Ma voiture sort du contrôle technique : fort ripage 15 m/km + pneu avg très forte usé à l’intérieur (corde)
Je vais donc changé les pneus mais mon problème de ripage sera t-il résolu par un parallélisme ? ou cela n'a rien à voir sachant que le pneu avant droit est usé quasi normalement ?
Petite précision : j'ai changé moi-même la rotule de direction avg il y a 1,5 an, et je l'ai réglé à la règle en basant sur l'ancienne rotule !!!
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1 réponse
Bonjour,
Je doute que le parallèlisme suffise...
Il faut refaire toute la géométrie du train avant : https://www.motorlegend.com/entretien-reparation/trains-roulants-voiture/la-geometrie-du-train-avant/8,11760.html
Demandez des tarifs dans différents garages.
Cdt
Je doute que le parallèlisme suffise...
Il faut refaire toute la géométrie du train avant : https://www.motorlegend.com/entretien-reparation/trains-roulants-voiture/la-geometrie-du-train-avant/8,11760.html
Demandez des tarifs dans différents garages.
Cdt
Avez vous une idée du prix d’une « géométrie » complète ?
Mervi