Refroidissement moteur de ma Xsara Picasso
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                        jean                    
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snocky Messages postés 2356 Statut Membre -
        snocky Messages postés 2356 Statut Membre -
        bonjour j'ai un xsara picasso 1.8 16 v 115 cv essence an 18/06/2001 et j'ai changé mon radiateur refroidissement moteur par un autre qui lui avez la clim maintenant le radiateur ne se met plus en route et l'alarme stop se met en route es-ce dut au ventilo qui n'as pas la meme gestion ou autre merci de votre aide jean    
    
    
    
        
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12 réponses
                        
                            
                    Refaites une purge.Si sur le picasso le radiateur se remplit du vase, laissez tourner le vase ouvert (ou le radiateur si il se remplit du radiateur) en mettant le chauffage sur chaud.Faites le niveau regulierement et arrêtez une fois seulement que le ventilo se déclenche.Et refaites le niveau a froid
                
                
    
                
                        
                    bonjour snocky je viens de repurger le picasso mais le ventilo ne c'est pas declanché la voiture a atteint 5 trait est le voyant stop c'est allumé j'ai tous fermé et j'attend ton aide merci encore cdt jean
                
                
    
                
                        
                    bonjour snocky merci de m'aider oui j'ai purgé mais je sait pas si j'ai bien purgé pour la purge j'ai ouvert la vis  sur le tuyeau qui va vers l'abitacle et j'ai rempli d'eau le vase d'expenssion jusqu'a il n'ait plus de bulle qui coule par la vis ensuite j'ai refermé la vis et le vase et j'ai mis en route apres queques minute la voiture etait chaude et l'eau bouillissait dans le vase et le ventilo ne c'est pas mis en route j'ai tous arretté merci
                
                
    
                
                        
                    re bonjour snocky je doit laissait  tourner  sans acceleré jusqua ce que le moteur est chaud ou j'accelere un peu merci
                
                
    
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                    Voir si la sonde n'est pas défaillante.Mais quand vous avez changé le radiateur, vous avez également changé le motoventilateur ou récupéré l'ancien (car dans ce cas, si c'est l'ancien, pas de risque d'erreur de gestion)??
C'est même étonnant que vous ayez pu rentrer un radiateur différent du votre, souvent les radiateurs avec la clim différents et surtout les vis de fixations du ventilo ne sont donc pas forcément au même endroit.
Et pourquoi avez vous dû changer votre radiateur?
    
                C'est même étonnant que vous ayez pu rentrer un radiateur différent du votre, souvent les radiateurs avec la clim différents et surtout les vis de fixations du ventilo ne sont donc pas forcément au même endroit.
Et pourquoi avez vous dû changer votre radiateur?
                        
                    bonsoir snocky j'ai tous changé c'est le meme radiateur sauf le ventilo plus gros mais il passe sans probleme j'ai juste eut a changer la prise de racordement qui elle n'etait pas la meme donc j'ai récuperé la miene et j'ai coupé et racordé avec un domino il n'y as que 2 fil le plus et le moin qui lui est vert jaune donc on peut pas se tromper ou se trouve la sonde merci a toi bonne soirée jean
                
                
    
                
    Bonjour,les caractéristiques électriques du nouveau ventilateur doivent correspondre au précédent.Il est possible que le nouveau a besoin de plus d'énergie,c'est à vérifier.C'est le thermocontact(générallement avec une tête en plastique vert) qui est placé sur le radiateur qui ouvre ou ferme l'alimentation du moteur du ventilateur d'après la température du liquide de refroidissement.Avec une température élevée(indiqué sur la pièce),le motoventilateur est alimenté et peut fonctionner.A voir aussi:les fils électriques dans le domino doivent être biens serrés.
    
    
                        
                    Bonjour à tous.
Jean, premièrement on ne remplit pas par le vase, car comme son nom l'indique, c'est un vase d'expansion c'est-à-dire qu'il récupère l'eau du radiateur quand le moteur chauffe. Le remplissage se fait par le radiateur avec la ou les vis de purges ouvertes.
Deuxièmement, avez-vous changé le calorstat. Si oui, assurez-vous de l'avoir monté dans le bon sens. Car généralement, si l'eau bouille dans le vase c'est que celui-ci est bloqué en fermeture. A voir ?
Bon courage
yhomistok
    
                Jean, premièrement on ne remplit pas par le vase, car comme son nom l'indique, c'est un vase d'expansion c'est-à-dire qu'il récupère l'eau du radiateur quand le moteur chauffe. Le remplissage se fait par le radiateur avec la ou les vis de purges ouvertes.
Deuxièmement, avez-vous changé le calorstat. Si oui, assurez-vous de l'avoir monté dans le bon sens. Car généralement, si l'eau bouille dans le vase c'est que celui-ci est bloqué en fermeture. A voir ?
Bon courage
yhomistok
                        
                    bonjour a tous merci de vouloir m'aider si gentiment  oui comme dit snocky je nais pas de bouchon sur le radiateur oui j'ai fait la purge comme tu me la dit mais le ventilo ne se met pas en route je n'ais pas changé le calorstat avant tous fonctionné bien apres l'accident un peu moin bien par contre sur le radiateur j'ai un genre de relais vert j'aurait peut-etre dut mettre celui du radiateur que j'ai monté vous en penssez quoi ?? comment je peut voir si mon radiateur corespond au caracteristiques electrique ?? merci encore a tous jean
                
                
    
                
    Bonsoir,le problème doit venir du thermocontact fixé sur le radiateur vous pouvez le tester dans l'eau assez chaude (essayez d'atteindre la température indiquée en degrés par exemple 70°C).Mettre les deux pointes d'un multimètre en remplacement des deux fils électriques que vous aurez retirés,la mollette mis sur teste de continuité,si il est en bon état vous entendrez une sonnerie.Si la valeur de température de déclenchement du nouveau motoventilateur est identique au précédent,mettre le nouveau thermocontact à la place de l'autre.Quel est la provenance du nouveau motoventilateur(même type de voiture)?
    
    
                        
                    bonsoir castormalin je n'ait pas de thermocontact sur le radiateur le motoventilateur viens d'un picasso xsara hdi 2.0 avec clim mais je ne connait pas l'année  par contre j'ai un relai G Cartier 12v-25a ref 03601 domage que je ne peut pas mettre de photo sinon je t'aurait fait le dessin sur le relais sur le nouveau c'est un relais 12v-35 a ref 03531 si cela peut-etre utile ?sur le nouveau il y a 3 relais tous les meme sur le mien il y en as que 1 seul bonne fin de soirée cdt jean
                
                
    
                
                        
                    bonjour snocky tu pense que je devrais pas mettre un relais de l'autre merci ou si quelquin a une autre idée etant donné que se ne sont pas les memes ?? cdt jean