Batterie hs ou pas?
olsboss
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un souci avec ma batterie je l as charge pendant 20h ensuite je l utilise toute la journee mais arrivee en fin de journee les voyant sont faibles donc je suis obliger de la recharger .mon alternateur fonctionne parfaitement il a était tester .est ce que ca viens de la batterie, ou bien ailleurs. merci de bien me donner un coup de pousse
j ai un souci avec ma batterie je l as charge pendant 20h ensuite je l utilise toute la journee mais arrivee en fin de journee les voyant sont faibles donc je suis obliger de la recharger .mon alternateur fonctionne parfaitement il a était tester .est ce que ca viens de la batterie, ou bien ailleurs. merci de bien me donner un coup de pousse
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2 réponses
Bonjour,
Peut-être que votre alternateur est bon , mais si vous avez des mauvaises connexions il peut ne pas recharger .
Quant au test de l'alternateur , on vérifie aussi la batterie , donc à vérifier en priorité.
Cdlt,
Peut-être que votre alternateur est bon , mais si vous avez des mauvaises connexions il peut ne pas recharger .
Quant au test de l'alternateur , on vérifie aussi la batterie , donc à vérifier en priorité.
Cdlt,
olsboss
les connexions ont etait refaite comment savoir si la batterie tiens la charge ou si elle est bonne
Bonjour,
Pour vérifier une batterie sans erreur possible, il faut brancher un voltmètre sur les bornes. Au repos la tension doit être supérieure à 12 volts. Si c'est bon vérifier l'intensité débitée comme suit :serrer le frein à main, engager la 5 ième, maintenir la pédale de frein enfoncée et actionner le démarreur durant 3 ou 4 secondes (ça parait long) relâcher la clé. Durant l'action du démarreur la tension ne doit pas tomber sous les 5 volts. Dès que la clé est relâchée elle doit remonter à 12 volts en moins d'une minute. Sinon batterie HS sans hésitation. Amicalement.
Pour vérifier une batterie sans erreur possible, il faut brancher un voltmètre sur les bornes. Au repos la tension doit être supérieure à 12 volts. Si c'est bon vérifier l'intensité débitée comme suit :serrer le frein à main, engager la 5 ième, maintenir la pédale de frein enfoncée et actionner le démarreur durant 3 ou 4 secondes (ça parait long) relâcher la clé. Durant l'action du démarreur la tension ne doit pas tomber sous les 5 volts. Dès que la clé est relâchée elle doit remonter à 12 volts en moins d'une minute. Sinon batterie HS sans hésitation. Amicalement.