Fumée noire a bas regime et en cote sur jumpy 1.9D
jerome05000
-
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j ai beau chercher une reponse a mon probleme mais je ne trouve pas .
J ai acheté un citroen jumpy 1.9D , j ai changé et fait recaler la pompe a injection ,fait une vidange , changer la courroie de distri , changer les bougies de pres chauffage, mis du nettoyant injecteur et pas mal de petite choses mais quand je me retrouve en cote le jumpy n avance pas bien (obligé de passer la 4eme pour rouler a 70-80 km/h) et fume pas mal si je passe la 5 et que je me trouve en sous regime (ce qui n est pas le cas hors cote ) d ou peut venir mon problème ??
Merci d avance de vos reponse a ++
J ai acheté un citroen jumpy 1.9D , j ai changé et fait recaler la pompe a injection ,fait une vidange , changer la courroie de distri , changer les bougies de pres chauffage, mis du nettoyant injecteur et pas mal de petite choses mais quand je me retrouve en cote le jumpy n avance pas bien (obligé de passer la 4eme pour rouler a 70-80 km/h) et fume pas mal si je passe la 5 et que je me trouve en sous regime (ce qui n est pas le cas hors cote ) d ou peut venir mon problème ??
Merci d avance de vos reponse a ++
4 réponses
Bonjour,
La pompe est mal calée et les injecteurs doivent avoir besoin d'être tarés. Confiez ce travail à un vrai professionnel car c'est quelqu'un de méticuleux qui doit intervenir sur un moteur diesel.
Amicalement.
La pompe est mal calée et les injecteurs doivent avoir besoin d'être tarés. Confiez ce travail à un vrai professionnel car c'est quelqu'un de méticuleux qui doit intervenir sur un moteur diesel.
Amicalement.
bonjour
je pense que vous avez un problème de pompe d'injection, décalée ou un réglage de surcharge sur la pompe
je pense que vous avez un problème de pompe d'injection, décalée ou un réglage de surcharge sur la pompe
Bonjour,filtre à air bouché,potentiomètre de l'accélérateur ,capteur de position du vilebrequin ou injecteurs défectueux.Passage en diagnostic électronique recommandé.