Voyant anomalie airbag sur Peugeot 206
Résolu

den31

Messages postés

12

Statut
            Membre

-

Christian -
        Christian -
        Bonjour,
Mon témoin anomalie airbag étant allumé depuis des mois. je suis enfin allé chez Peugeot, pour ma 206, qui a soumis ma voiture au banc de diagnostic. Conclusion : ils me disent qu'il faut changer le Bloc Commande Multifonction, soit un coût de 450 euros plus une 1/2 heure de Main-d'Oeuvre. C'est prohibitif pour un simple voyant allumé. Je ne vais pas faire cette réparation.
Y-a-t'il un risque de non déclenchement de l'airbag en cas de choc?
Y-a-t'il une autre solution?
Merci d'avance pour vos réponses.

Mon témoin anomalie airbag étant allumé depuis des mois. je suis enfin allé chez Peugeot, pour ma 206, qui a soumis ma voiture au banc de diagnostic. Conclusion : ils me disent qu'il faut changer le Bloc Commande Multifonction, soit un coût de 450 euros plus une 1/2 heure de Main-d'Oeuvre. C'est prohibitif pour un simple voyant allumé. Je ne vais pas faire cette réparation.
Y-a-t'il un risque de non déclenchement de l'airbag en cas de choc?
Y-a-t'il une autre solution?
Merci d'avance pour vos réponses.
        A voir également:         
- Anomalie airbag 206
- Voyant airbag 206 - Meilleures réponses
- Code défaut 0801 peugeot 206 - Meilleures réponses
- Voyant anomalie airbag sur Peugeot 206 -
- Anomalie antipollution 206 diesel - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Anomalie antipollution 206 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Anomalie antipollution 206 et perte de puissance - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Anomalie airbag 307 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
7 réponses

je ne sais pas s'il y a un risque; quand çà m'arrive, je glisse ma mains sous le siège conducteur et resserre le connecteur, et çà repart ! changer ou souder le connecteur pose le problème de l'accès; mais inutile d'enrichir le garage Peugeot qui charge sur la dépense !!!

bonsoir
il est rappeler a tous même a ceux qui sont la tout les jours qu'un minimum de politesse est demandé.
donc commencez vos réponses pas un bonjour/bonsoir

il est rappeler a tous même a ceux qui sont la tout les jours qu'un minimum de politesse est demandé.
donc commencez vos réponses pas un bonjour/bonsoir

Si le contacteur tournant (bloc du volant) est en cause, il n'y a pas d'autres astuces en dehors du remplacement.Néanmoins, aucun risque de declenchement intempestif

Merci  pour votre réponse, mais je voulais surtout savoir si l'airbag se déclencherait quand même en cas d'accident. ce que je souhaite pas vérifier  car je n'ai jamais été dans ce cas.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Ca, ca depend de l'élément réellement en cause en interne.Il est possible qu'il soit quand même actif comme non!

Bonjour
Souvent il s'agit de la connexion sous le siège, qui commande le prétensionneur de ceinture de sécurité.
Tout est couplé au voyant air-bag.
Votre airbag fera son office en cas de choc.

Souvent il s'agit de la connexion sous le siège, qui commande le prétensionneur de ceinture de sécurité.
Tout est couplé au voyant air-bag.
Votre airbag fera son office en cas de choc.
    Bonjour et merci pour la réponse qui va dans le même sens que les autres réponses que j'ai reçu. Je vais regarder la connexion sous le siège. Ce qui me rassure c'est que vous me dites que l'airbag fera son office en cas de choc, même si je n'ai jamais eu à l'utiliser et si j'espère que ce sera toujours le cas.
Cordiales salutations
    Cordiales salutations
    Bonjour, je vais déjà essayer de voir du côté du connecteur sous le siège. Si çà marche, tant mieux. Sinon je n'ai pas l'intention de changer le Bloc Commande Multifonction, pour un simple voyant allumé, alors que tout le reste fonctionne bien. 450 euros  pour un voyant, c'est trop cher.
Amicalement.
    Amicalement.

Bonjour, Concernant le voyant d'airbag j'ai eu le même problème sur une Clio 2 phase 2, et Renault m' dit que c'était la fiche du branchement qui se trouvait sous le siège conducteur. En effet lorsque cela m'arrivait, il suffisait de bouger cette fiche et le voyant s'éteignait. Bien amicalement.

Bonjour, Plusieurs personnes m'ont déjà dit de regarder le connecteur sous le siège, Je vais suivre votre conseil en faisant  vérifier la connexion par mon garagiste habituel car je ne sais pas faire moi-même.  Mais j'espère que l'airbag se déclenchera quand même en cas de choc.
Merci pou votre réponse, cordialement.
    Merci pou votre réponse, cordialement.

Je vais juste faire regarder le connecteur sous le siège par mon garagiste habituel, çà ne doit pas être compliqué. Et j'espère que cela suffira. Je n'ai pas l"'intention d'enrichir Peugeot., mais j'aimerais quand même que mon airbag joue son rôle en cas de choc
Encore merci
merci pour la réponse, j'ai glissé ma main sous le siège et bougé un peu le bloc et ses prises: les voyant est étein