Peugeot 206 problème batterie
michel
-
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
bonsoir
ma soeur pocede une 206 Peugeot environ 10 ans
essence sans climatisation
ayant un problème de batterie son fils lui a change la batterie d'origine
mais avec la neuve la batterie ne tiens pas longtemps ce n'est pas l'alternateur
un voisin qui bricole un peu dis qu'ilfaut qu'elle la mette en route tous les jours
pour éviter ce problème elle ne s'en sert pas souvent et jamais le soir donc pas de
phare d'allume
il lui conseille d'acheter un appareil qui se branche sur le courant et est relier a la
voiture et de le brancher tous les soirs
pour moi je m'étonne de cela et je pense qu'il y a un problème
si une personne a une réponse avant de voir un garagiste
je vous en remercie a l'avance
ma soeur pocede une 206 Peugeot environ 10 ans
essence sans climatisation
ayant un problème de batterie son fils lui a change la batterie d'origine
mais avec la neuve la batterie ne tiens pas longtemps ce n'est pas l'alternateur
un voisin qui bricole un peu dis qu'ilfaut qu'elle la mette en route tous les jours
pour éviter ce problème elle ne s'en sert pas souvent et jamais le soir donc pas de
phare d'allume
il lui conseille d'acheter un appareil qui se branche sur le courant et est relier a la
voiture et de le brancher tous les soirs
pour moi je m'étonne de cela et je pense qu'il y a un problème
si une personne a une réponse avant de voir un garagiste
je vous en remercie a l'avance
A voir également:
- Anomalie charge batterie 206
- Batterie 206 essence - Meilleures réponses
- Achat batterie peugeot 206 - Meilleures réponses
- Charge batterie - Guide
- Quelle panne possible pour voyant batterie allumé ? ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Anomalie antipollution 206 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Anomalie airbag 206 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Anomalie antipollution 206 et perte de puissance - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bjr, soit l'alternateur est defaillant, soit la batterie, soit il y a un consommateur.Tout cela se vérifie avec un simple multimetre.Après c'est sur que si la voiture demarre tous les 2 mois ca ne peut pas durer! Quant au voisin, tout bien gentil qu'il doit etre, il ferait mieux de se taire.On peut même la demarrer toutes les heures tant qu'on y est....
l'eau prend toujours la forme du vase
l'eau prend toujours la forme du vase
bonsoir
merci pour votre reponse
alternateur pas de probleme batterie neuve pour ce qui est de la demarrer
tous les jours c'est ce que j'ai dis a ma soeur et que lorsque j'ai eu le bras
dans le platre je n'ai pas roule pendant un mois et demi et ma 307 a
redemarree de suite et pourtant elle avait 6 ans ma souer se sert du vehicul
entre une semaine a quinze jours et pour l'appareil vous connaissez
merci
merci pour votre reponse
alternateur pas de probleme batterie neuve pour ce qui est de la demarrer
tous les jours c'est ce que j'ai dis a ma soeur et que lorsque j'ai eu le bras
dans le platre je n'ai pas roule pendant un mois et demi et ma 307 a
redemarree de suite et pourtant elle avait 6 ans ma souer se sert du vehicul
entre une semaine a quinze jours et pour l'appareil vous connaissez
merci
Bonjour,
L'appareil pourra éventuellement masquer les symptômes en assurant une tension correcte à la batterie...
Mais en aucun cas cela ne résoudra le problème, dont il faut quand même chercher l'origine !
Batterie neuve : on peut donc théoriquement exclure cette hypothèse.
Quelle tension à vide le soir et le matin ? Si la différence est de quelques dixièmes de volts sur une batterie neuve, c'est que vous avez une consommation de courant pendant la nuit et que c'est ça qui vous décharge la batterie. Restera à trouver quoi (autoradio, plafonnier, court-circuit...).
Vous dites alternateur OK, mais comment le savez-vous ? Quelles tensions moteur en marche et contact coupé ?
Avez-vous contrôlé le pont de diodes ?
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
L'appareil pourra éventuellement masquer les symptômes en assurant une tension correcte à la batterie...
Mais en aucun cas cela ne résoudra le problème, dont il faut quand même chercher l'origine !
Batterie neuve : on peut donc théoriquement exclure cette hypothèse.
Quelle tension à vide le soir et le matin ? Si la différence est de quelques dixièmes de volts sur une batterie neuve, c'est que vous avez une consommation de courant pendant la nuit et que c'est ça qui vous décharge la batterie. Restera à trouver quoi (autoradio, plafonnier, court-circuit...).
Vous dites alternateur OK, mais comment le savez-vous ? Quelles tensions moteur en marche et contact coupé ?
Avez-vous contrôlé le pont de diodes ?
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !