C4 1.6L HDI 110cv systéme antipollution défaillant arrêt moteur

pichar25

Messages postés

5

Statut
            Membre

-

Mozarts026 Messages postés 2 Statut Membre -
        Mozarts026 Messages postés 2 Statut Membre -
        Bonjour, 
j'ai acquis une citroën C4 1.6l HDI 110 cv de 2007 d'occasion il y as de cela 2 ans.
J'ai eu quelquefois le défaut "Systéme antipollution défaillant".
Les symptomes sont les suivants:
acoups répétés puis bip alarme systeme antipollution défaillant et arrêt du moteur.
Je me gare sur le bas coté (un peu comme je peux),
je coupe le contact ,
j'ouvre le capot environs 10 minutes,
puis en régle général je peut démarrer et repartir toujours avec le message mais sans
perte de puissance.
Le lendemain le message est toujours là mais disparait au bout de 2 ou 3 démarrages.
Ces symptomes n'apparaissent qu'avec des températures élevées, au dessus de 25
degrés.
Aprés passage au diag , alarme furtive, réinitialisation du systéme.
Mais ces symptomes réapparaissent dés qu'il fait chaud ,quelque soit le type de conduite, villes ou autoroute.
Quelqu'un a-t-il été confronté a ce probléme et quelle reméde y apporté ?
Merci.

j'ai acquis une citroën C4 1.6l HDI 110 cv de 2007 d'occasion il y as de cela 2 ans.
J'ai eu quelquefois le défaut "Systéme antipollution défaillant".
Les symptomes sont les suivants:
acoups répétés puis bip alarme systeme antipollution défaillant et arrêt du moteur.
Je me gare sur le bas coté (un peu comme je peux),
je coupe le contact ,
j'ouvre le capot environs 10 minutes,
puis en régle général je peut démarrer et repartir toujours avec le message mais sans
perte de puissance.
Le lendemain le message est toujours là mais disparait au bout de 2 ou 3 démarrages.
Ces symptomes n'apparaissent qu'avec des températures élevées, au dessus de 25
degrés.
Aprés passage au diag , alarme furtive, réinitialisation du systéme.
Mais ces symptomes réapparaissent dés qu'il fait chaud ,quelque soit le type de conduite, villes ou autoroute.
Quelqu'un a-t-il été confronté a ce probléme et quelle reméde y apporté ?
Merci.
        A voir également:         
- Système antipollution défaillant c4 1.6 hdi coupure moteur
 - Système antipollution défaillant citroën c4 1.6 hdi - Meilleures réponses
 - Système antipollution défaillant c4 picasso 1.6 hdi - Meilleures réponses
 - Volant moteur - Guide
 - Systeme antipollution defaillant c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
 - Systeme esp asr défaillant c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
 - Système antipollution défaillant 207 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
 - Défaut moteur ds3 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes

4 réponses

Même problème,c'était un défaut du capteur de vilebrequin (+/- 50 euros) qui met le moteur à l'arrêt mais comme c'est une panne intempestive,mise à zéro après 3 démarrages avec succès.Son remplacement a tout résolu.
Bien à toi

Bien à toi

Bonjour

Alors voilà cette semaine le système anti pollution défaillant c'est allumé je suis donc allez voir le garage pour un diag... Il n'as rien trouvé si ce n'est quelques erreur.. Le fap n'est qu'à 7 % il a effacé les erreurs mais hier rebelotte, hier matin je démarre la voiture pour pouvoir faire la pression de mes pneus, aucune anomalie, arrivée au 3 ème pneu le compresseur s'arrête comme si il n'avait plus de jus donc je coupe le contact et remet la voiture en route et la de nouveau le message c'est allumé et impossible de faire marche le compresseur, de plus hier après midi en la montant au garage j'ai remarqué que mon autoradio ne s'allumer plus apres un diag il me dit que c'est pas le fap que c'est sûrement un problème de tension de batterie et que ça peut faire s'afficher ce voyant et ça expliquerais le problème de l'allume cigare, ayant rdv à 33 km de chez moi mardi pour voir un médecin il me dit que je peux roule comme ça et que après dans la semaine il faut lui amene et il va la garder pour voir !
Je précise que je ne ressens aucune perte de puissance !
Qu'en pensez vous ?

Alors voilà cette semaine le système anti pollution défaillant c'est allumé je suis donc allez voir le garage pour un diag... Il n'as rien trouvé si ce n'est quelques erreur.. Le fap n'est qu'à 7 % il a effacé les erreurs mais hier rebelotte, hier matin je démarre la voiture pour pouvoir faire la pression de mes pneus, aucune anomalie, arrivée au 3 ème pneu le compresseur s'arrête comme si il n'avait plus de jus donc je coupe le contact et remet la voiture en route et la de nouveau le message c'est allumé et impossible de faire marche le compresseur, de plus hier après midi en la montant au garage j'ai remarqué que mon autoradio ne s'allumer plus apres un diag il me dit que c'est pas le fap que c'est sûrement un problème de tension de batterie et que ça peut faire s'afficher ce voyant et ça expliquerais le problème de l'allume cigare, ayant rdv à 33 km de chez moi mardi pour voir un médecin il me dit que je peux roule comme ça et que après dans la semaine il faut lui amene et il va la garder pour voir !
Je précise que je ne ressens aucune perte de puissance !
Qu'en pensez vous ?

Pour ton probléme sur ta C8 un seul remede environ 50 Kms d'autoroute.