Alarme temps moteur en marche excessif : C3 essence mod 2006

souss casa -  
 Cedric -
Bonjour,
ces dernier jour , lorsque je m'arrette trop longtemps en feu rouge ou en embouteillage , j'ai cette alarme 'alarme temps moteur en marche excessif ' qui se declenche avec un Bip , mais une fois je demarre et je roule , elle disparait. , la voiture fonctionne tres bien , je ne sens aucune defaillance.
merci de m'eclairer
A voir également:

4 réponses

fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 687

Bonjour, je dirais plutôt qu'il y a un problème avec le refroidissement moteur.
Les C3 de 2006 de mémoire ne possède pas le Stop and go.
Faites vérifier le fonctionnement du ventilateur du radiateur, lorsque le moteur de la voiture tourne a l'arrêt ( sans rouler) , le ventilateur assure le refroidissement du liquide de refroidissement moteur. Lorsque vous roulez l'air s'engouffre par les ouvertures avants de la voiture et refroidit naturellement le radiateur.

Fred.ml
4
souss casa

Merci fred.ml pour votre réponse, je vais vérifier le ventillo en premier.
0
souss casa

Bonsoir tout le monde , voila je suis partie chez le garagiste en lui mandant de verifier le system de refroidissement, et la surprise en verifiant le radiateur , il a trouvé des bulles d'air qui bloquer le system....
maintenant tout est ok . Reste a verifier demain en faisant mon parcournormal et on verra, j'espère que mon cauchemar se termine se termine ..je vous tiens au courant. Merci fred.ml merci a vous tous.
0
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 687 > souss casa

Re bonjour souss casa, il faut rester attentif car ce n'est pas normal que des bulles d'air se trouvent dans le circuit.
Des bulles d'air peuvent se retrouver dans le circuit dans deux cas:
1: le liquide de refroidissement à surchauffé ( à commencer a bouillir ) se qui provoque des bulles.
2: Default du joint de culasse, le joint de culasse est défectueux et laisse passer la pression des cylindres vers le circuit du liquide de refroidissement.
Donc si le problème revient il faut en déterminer la cause pour ne pas provoquer plus de dégâts au moteur.

Fred.ml
0
souss casa

Bonjour fred.ml , en effet, c'est ce que ma expliqué le garagiste, on laisde la voiture sous surveillance, en cas de retour du problème. De toute facons , ce matin j'ai effectué mon trajet de 50 km sans alarme...
0
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre 160

Bonjour,
C'est le "stop and go" qui vous avertit. Ne vous souciez pas avec ça ou alors ne le désactivez pas.
Amicalement.
0
souss casa

Merci georges106 pour votre reponse. Si j'ai bien compris , cet alarme et sans importance. Dois je faire un rest pour pour l'effacer?
0
Paul-Bernard Messages postés 62048 Statut Modérateur 4 582

Bonjour à tous.

Attention: souss casa poste du Maroc.
Les modèles d'exportation n'ont peut-être pas le même équipement que les modèles du marché intérieur ? Je n'en sais rien.

Bonne journée. Cordialement.
0
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 687

Effectivement je n'ai pas fais attention à l'origine du post, cela dit lorsqu'une voiture affiche "température excessive " il faut plutôt s'inquiéter..

0
Paul-Bernard Messages postés 62048 Statut Modérateur 4 582 > fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur

Bonjour fred.ml.

Vous ne pouviez pas voir l'origine du post, et Georges106 ne le pouvait pas non plus.
C'est un "privilège" de la modération.
Ici, malheureusement, le titre du topic est trop long et je n'ai pas pu rajouter le nom du pays après le titre. D'où mon post de 13 h 39.

Cordialement.
0
souss casa

Bonjour paul-bernard, je crois que les modèles vendus au maroc sont tous importé de france , je vais demandé ....merci pour votre remarque.
0
Paul-Bernard Messages postés 62048 Statut Modérateur 4 582 > souss casa

Bonjour souss casa.

Ils sont certainement tous importés de France, mais leur équipement n'est pas forcément le même que celui des modèles vendus en France (je pense surtout au "Stop and Go")...

Cordialement.
0
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 687 > Paul-Bernard Messages postés 62048 Statut Modérateur

Re, si le véhicule est équipé du "Stop and Go " cela n a rien à voir avec l affichage de " température moteur excessive" ?
Pour moi il y a un problème de refroidissement..
0
Cedric

Bonjour, j'ai un problème de surchauffe dans les embouteillages mais pas tout le temps Citroën C3 de 2005 essence alarme deux bips apres 30 secondes de coupure moteur sa repard température normal, diagnostique chez Citroën joint de culasse, je fais réparer chez le garagiste qui ma changé la courroie de distribution il y a 3000 km, je sort du garage, pas de problème le surlendemain badaboum sa continue surchauffe brusque alarme, le lendemain je roule je fais des embouteillages impossible de refaire surchauffer, j'ai RDV au garage qui a fait le joint de culasse, il dit peut être un problème de calculateur.
0