Ventilateur du radiateur
RIABELLA
Messages postés
4
Statut
Membre
-
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre -
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je possède un express 1.6 année 1991 en diesel. Voilà, je ne fais que des petits parcours, 30 kms au plus. Je ne suis pas sur que mon ventilo fonctionne correctement.
J'ai shunté la prise de sonde thermo qui va sur le radiateur, le ventilo ne se déclenche pas. J'entend le bruit du clic-clic. En connectant un fil sur le + de la batterie, contact éteint, et en le reliant sur le + du ventilo, celui ci se met en marche. Est ce normal, existe t-il un autre moyen de vérifier? Il y a aussi la solution de laisser tourner le moteur assez longtemps, mais ça ne me plaît pas plus que ça.
merci pour vos réponses, cordialement
je possède un express 1.6 année 1991 en diesel. Voilà, je ne fais que des petits parcours, 30 kms au plus. Je ne suis pas sur que mon ventilo fonctionne correctement.
J'ai shunté la prise de sonde thermo qui va sur le radiateur, le ventilo ne se déclenche pas. J'entend le bruit du clic-clic. En connectant un fil sur le + de la batterie, contact éteint, et en le reliant sur le + du ventilo, celui ci se met en marche. Est ce normal, existe t-il un autre moyen de vérifier? Il y a aussi la solution de laisser tourner le moteur assez longtemps, mais ça ne me plaît pas plus que ça.
merci pour vos réponses, cordialement
A voir également:
- Comment tester un ventilateur de voiture
- Comment tester un demarreur - Guide
- Comment tester un alternateur de voiture - Guide
- Injecteur voiture - Guide
- Comment tester un compresseur de clim voiture - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Tester batterie voiture - Guide
merci pour votre réponse,
j'ai regardé les fusibles, rien d'anormal,
j'ai retiré les fils de la prise thermo, les ai dénudé et relié par un interrupteur, sous contact, on entend le clic, mais le ventilo ne démarre pas. J'ai donc installé un fil relié sur la borne + de la batterie avec une pince crocodile et l'autre bout et relié au - du ventilo, sous contact ça fonctionne; Y a t-il des risques ( court circuit, déchargement de la batterie,...), car j'ai 100 kms à faire et il fait très chaud ? Merci