Soucis en cascade sur Seat Ibiza
Sooow57
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JKCar -
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Bonjour,
Depuis une semaine mes ventilateurs ne s’enclenche plus quand je m'arrête alors qu'il à fait jusque 40°C dehors mais pas de surchauffe toujours 90°C & je n'ai également plus de clim (recharge peut-être)
J'ai eu aussi le voyant de liquide qui s'est allumé sans raison puis c'est éteint!
J'ai aussi un fusible sur le boitier de la batterie que j'ai remarqué grillé, sur ma seat c'est le + à droite
https://www.newbeetle.org/forums/attachments/1-8-liter-turbo/49630d1223949435-2001-1-8-w-205-000-miles-wont-start-img_0027.jpg
Est-ce que ça un lien ?
Merci d'avance
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3 réponses
Bonjour,
Le voyant pour le liquide s'est allumé ce matin, certe je l'ai débranché et rebranché ça me l'a plus fait de la journée, donc j'en conclu un faut contact à surveiller, non ?
Après c'est juste le rôle du fusible qui m’intéresse, si c'est le fusible ventilateur 1er vitesse + clim ça explique tout, car le problème de clim et de ventilo est visiblement tout récent ça fait 2 semaines..
Mais un coup de valise me dirait surement enfin si il arrive à la branché comme c'est un vieux modèle ;
Seat ibiza 1.9tdi 110ch 2000 asv
cdlt
Le voyant pour le liquide s'est allumé ce matin, certe je l'ai débranché et rebranché ça me l'a plus fait de la journée, donc j'en conclu un faut contact à surveiller, non ?
Après c'est juste le rôle du fusible qui m’intéresse, si c'est le fusible ventilateur 1er vitesse + clim ça explique tout, car le problème de clim et de ventilo est visiblement tout récent ça fait 2 semaines..
Mais un coup de valise me dirait surement enfin si il arrive à la branché comme c'est un vieux modèle ;
Seat ibiza 1.9tdi 110ch 2000 asv
cdlt
Bonjour,
devant l'accumulation d'anomalies il vaut mieux passer la "valise" pour éviter de changer inutilement des pièces.
Amicalement.
devant l'accumulation d'anomalies il vaut mieux passer la "valise" pour éviter de changer inutilement des pièces.
Amicalement.
Bonjour jai le meme fusible droite qui a cramé aussi , quel est la suite à ton probleme? résolus? comment? merci
Bonjour,
Si c'est le même modèle que moi, une fois "la boite à fusible" de la batterie changer (obliger car les contacts ont peut-etre fondu) j'ai tout remis ainsi qu'un fusible neuf.
Depuis le fusible neuf la clim re-fonctionne et les ventilateurs se déclenche en vitesse 1 & (pas sur que ça est rapport car un tdi fonctionne assez chaud) s'il fait chaud( au delà de 28°) la voiture ventilait de nouveau à l'arrêt et dans les petits trajets de ville
Après je ne sais pas pourquoi le fusible avait grillé surement la vieillesse de la boite & du fusible, & le fais qu'il y ai du jeu au contact du fusible ou j'avais des soucis d'alternateur au moment venu
Tout est ok sinon comme neuf !!! ça posait pas de soucis grave ne soit mais bon la boite à fusible chez seat en 72A 80€ (+ confiance qu'un truc sur le net) et fusible 1€ bon c'est pas la mer à boire
Voilà voilà,
Si tu as des questions n'hésite pas!!
Si c'est le même modèle que moi, une fois "la boite à fusible" de la batterie changer (obliger car les contacts ont peut-etre fondu) j'ai tout remis ainsi qu'un fusible neuf.
Depuis le fusible neuf la clim re-fonctionne et les ventilateurs se déclenche en vitesse 1 & (pas sur que ça est rapport car un tdi fonctionne assez chaud) s'il fait chaud( au delà de 28°) la voiture ventilait de nouveau à l'arrêt et dans les petits trajets de ville
Après je ne sais pas pourquoi le fusible avait grillé surement la vieillesse de la boite & du fusible, & le fais qu'il y ai du jeu au contact du fusible ou j'avais des soucis d'alternateur au moment venu
Tout est ok sinon comme neuf !!! ça posait pas de soucis grave ne soit mais bon la boite à fusible chez seat en 72A 80€ (+ confiance qu'un truc sur le net) et fusible 1€ bon c'est pas la mer à boire
Voilà voilà,
Si tu as des questions n'hésite pas!!
Soit vous remplacez le boitier fusible ou vous bricolez un porte fusible volant avec un fusible identique et en le raccordant directement sur le circuit à protéger (connecteur sous le cache plastique).
c'est une image d'exemple pas la mienne, la mienne c'est celle ci :
toutes les fiche avec boulons sont niquels mais le dernier fusible à droite correspond à quoi ?
JE suppose la clim et ventilo puisque je ne l'ai plus.. mais aucune surchauffe
https://www.amazon.fr/Qiilu-Terminal-bo%C3%AEte-fusibles-Porte-batterie/dp/B07B7J6WC1
Ca me parait étrange mais probable j'ai déjà vu ce genre de dessin. Cependant ça n'exclu pas le fait que mes ventilos qui se mettent en marche quand je m’arrête, pourtant le thermo-contacteur des ventilateurs date de mai 2017,
y a-t-il un moyen de savoir ce qui est en cause ?
Hormis un diag mais sur ce véhicule là qui donnera peut-être pas grand chose
ET je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas un cour circuit qui a fait griller le socle du fusible, c'est surement du à l'oxydation, cela a créé une résistance au passage du courant créant la surchauffe du socle.