Soucis en cascade sur Seat Ibiza

Sooow57 -  
 JKCar -

Bonjour,

Depuis une semaine mes ventilateurs ne s’enclenche plus quand je m'arrête alors qu'il à fait jusque 40°C dehors mais pas de surchauffe toujours 90°C & je n'ai également plus de clim (recharge peut-être)

J'ai eu aussi le voyant de liquide qui s'est allumé sans raison puis c'est éteint!

J'ai aussi un fusible sur le boitier de la batterie que j'ai remarqué grillé, sur ma seat c'est le + à droite

https://www.newbeetle.org/forums/attachments/1-8-liter-turbo/49630d1223949435-2001-1-8-w-205-000-miles-wont-start-img_0027.jpg


Est-ce que ça un lien ?


Merci d'avance

3 réponses

Fenomeno51 Messages postés 26 Statut Membre
 
Bonjour,

Le voyant pour le liquide s'est allumé ce matin, certe je l'ai débranché et rebranché ça me l'a plus fait de la journée, donc j'en conclu un faut contact à surveiller, non ?

Après c'est juste le rôle du fusible qui m’intéresse, si c'est le fusible ventilateur 1er vitesse + clim ça explique tout, car le problème de clim et de ventilo est visiblement tout récent ça fait 2 semaines..

Mais un coup de valise me dirait surement enfin si il arrive à la branché comme c'est un vieux modèle ;

Seat ibiza 1.9tdi 110ch 2000 asv

cdlt
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fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 689
 
Bonjour Fenomeno51, votre boitier fusible est bien mal en point, si le fusible grillé se trouvait à gauche dans l'emplacement vide brulé (à gauche des deux fusibles verts sur l'image) rien d'étonnant à ce que le fusible à grillé (par surchauffe du à l'oxydation de connecteur du fusible).
Soit vous remplacez le boitier fusible ou vous bricolez un porte fusible volant avec un fusible identique et en le raccordant directement sur le circuit à protéger (connecteur sous le cache plastique).
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Fenomeno51 Messages postés 26 Statut Membre
 
Bonjour,

c'est une image d'exemple pas la mienne, la mienne c'est celle ci :


toutes les fiche avec boulons sont niquels mais le dernier fusible à droite correspond à quoi ?

JE suppose la clim et ventilo puisque je ne l'ai plus.. mais aucune surchauffe
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fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 689
 
Tien! sur Amazone la pièce neuve coute 20 euro...a ce prix ne cherchez pas à bricoler, remplacez la
https://www.amazon.fr/Qiilu-Terminal-bo%C3%AEte-fusibles-Porte-batterie/dp/B07B7J6WC1
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Fenomeno51 Messages postés 26 Statut Membre
 
Alors si je l'ai encore cependant sur la doc c'est marqué c'est 3 là, mais l'ordre n'est pas indiqué.

Ca me parait étrange mais probable j'ai déjà vu ce genre de dessin. Cependant ça n'exclu pas le fait que mes ventilos qui se mettent en marche quand je m’arrête, pourtant le thermo-contacteur des ventilateurs date de mai 2017,

y a-t-il un moyen de savoir ce qui est en cause ?
Hormis un diag mais sur ce véhicule là qui donnera peut-être pas grand chose
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fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 689
 
Re, si le fusible grillé (socle brulé) est bien le ventilateur première vitesse (ce que je pense) et que sur votre voiture il y a un calculateur pour les ventilateurs possible que cela empêche la clim de fonctionner.
ET je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas un cour circuit qui a fait griller le socle du fusible, c'est surement du à l'oxydation, cela a créé une résistance au passage du courant créant la surchauffe du socle.
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21TXE Messages postés 2637 Statut Membre 24
 
Bonjour,
devant l'accumulation d'anomalies il vaut mieux passer la "valise" pour éviter de changer inutilement des pièces.
Amicalement.
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kled
 
Bonjour jai le meme fusible droite qui a cramé aussi , quel est la suite à ton probleme? résolus? comment? merci
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Sooow57
 
Bonjour,

Si c'est le même modèle que moi, une fois "la boite à fusible" de la batterie changer (obliger car les contacts ont peut-etre fondu) j'ai tout remis ainsi qu'un fusible neuf.

Depuis le fusible neuf la clim re-fonctionne et les ventilateurs se déclenche en vitesse 1 & (pas sur que ça est rapport car un tdi fonctionne assez chaud) s'il fait chaud( au delà de 28°) la voiture ventilait de nouveau à l'arrêt et dans les petits trajets de ville

Après je ne sais pas pourquoi le fusible avait grillé surement la vieillesse de la boite & du fusible, & le fais qu'il y ai du jeu au contact du fusible ou j'avais des soucis d'alternateur au moment venu

Tout est ok sinon comme neuf !!! ça posait pas de soucis grave ne soit mais bon la boite à fusible chez seat en 72A 80€ (+ confiance qu'un truc sur le net) et fusible 1€ bon c'est pas la mer à boire

Voilà voilà,

Si tu as des questions n'hésite pas!!
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kled
 
Re , d'accord bon ba impec si la panne ne reviens pas, mais étrange que on ne connaisse pas le problème avec certitude (il ya plusieurs cas similaire) ..surtout une chose comme ça qui peut vite devenir grave .

en tout cas merci du retour
A+ ;)
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