EGR sur C6

dum13                    
                                    -

snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
        snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
        Bonjour, 
Sur une Citroën C6 2.2 HDi de 2007 avec 102000 km je vais faire une régénération forcée et je voudrais démonter la vanne EGR pour la nettoyer mais je ne sais pas où elle se trouve. Précision : je ne fais que des petits parcours et toujours à bas régime.
Merci de votre réponse.
Cordialement

Sur une Citroën C6 2.2 HDi de 2007 avec 102000 km je vais faire une régénération forcée et je voudrais démonter la vanne EGR pour la nettoyer mais je ne sais pas où elle se trouve. Précision : je ne fais que des petits parcours et toujours à bas régime.
Merci de votre réponse.
Cordialement
- @***

A voir également:         
- Fusible vanne egr 1.6 hdi
 - Prix nettoyage vanne egr - Guide
 - Schéma fusible berlingo 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
 - Vanne egr 307 1.6 hdi 90 - Forum Mécanique, entretien et pannes
 - Fusible electrovanne turbo 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
 - Fusible capteur arbre a came 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes

4 réponses

Bjr, pourquoi vouloir tripoter si pas de pb a l horizon et si elle est entretenue régulièrement ?? vous pouvez (vu l age) poussez (enfin) votre moteur a plus de 3000 a 4000 tr/min pendant 10 a 15min  .. elle va se décrasser toute seule votre vanne ; et vous pouvez meme adjoindre un additif dans le réservoir si ca vous chante  ??
PS : pas besoin de faire un excès de vitesse sur route il suffit de rester sur un ou deux rapports inférieurs ??!!

PS : pas besoin de faire un excès de vitesse sur route il suffit de rester sur un ou deux rapports inférieurs ??!!