Mercedes class A modèle septembre 2012
                                    
                        katnoage                    
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katnoage Messages postés 4 Statut Membre -
        katnoage Messages postés 4 Statut Membre -
        Bonjour, 
Je rencontre un problème avec mon véhicule class À, la direction assistée s’est durcie et plusieurs messages sont apparus :
- garnissage de freins usées
- liquide de freins
- ABS/ ESP ne fonctionnent pas
Par ailleurs, le voyant ABS et moteur sont allumés.
Ma voiture a été révisée ( révision B) en août
Alors je ne comprends vraiment pas ces messages
Merci pour votre aide,
    
    
    
        Je rencontre un problème avec mon véhicule class À, la direction assistée s’est durcie et plusieurs messages sont apparus :
- garnissage de freins usées
- liquide de freins
- ABS/ ESP ne fonctionnent pas
Par ailleurs, le voyant ABS et moteur sont allumés.
Ma voiture a été révisée ( révision B) en août
Alors je ne comprends vraiment pas ces messages
Merci pour votre aide,
        A voir également:         
- Mercedes class A modèle septembre 2012
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3 réponses
                        
                    Bonsoir Renard31
Ok tout d’abord un grand merci pour votre réponse mais je n’y connais malheureusement rien en mécanique :)Je ne saurai pas pas tester la batterie.
Par contre je comprends que les différents messages et voyants peuvent venir de la batterie ? C’est bien cela ?
Savez vous quel est le lien entre tous ces voyants? Svp
Merci :)
    
                Ok tout d’abord un grand merci pour votre réponse mais je n’y connais malheureusement rien en mécanique :)Je ne saurai pas pas tester la batterie.
Par contre je comprends que les différents messages et voyants peuvent venir de la batterie ? C’est bien cela ?
Savez vous quel est le lien entre tous ces voyants? Svp
Merci :)
    tout simplement une batterie faible peut engendres ce genre de soucis
il en est ainsi avec toutes les voitures modernes
Je ne saurai pas pas tester la batterie. ; alors allez dans un garage et demandez à tester la batterie moteur éteint et ensuite moteur allumé
il faut un minimum de 12.3 V moteur éteint et ensuite 14.5 V moteur allumé
si moteur allumé la tension est inférieure à 13.5 V ; alors il s'agit d'un problème d'alternateur qui ne recharge plus la batterie
    il en est ainsi avec toutes les voitures modernes
Je ne saurai pas pas tester la batterie. ; alors allez dans un garage et demandez à tester la batterie moteur éteint et ensuite moteur allumé
il faut un minimum de 12.3 V moteur éteint et ensuite 14.5 V moteur allumé
si moteur allumé la tension est inférieure à 13.5 V ; alors il s'agit d'un problème d'alternateur qui ne recharge plus la batterie