Problème de boîte automatique sur Citroën C3

Jeremdu93 -  
 Lilou -

Bonjour,
j'ai un problème avec ma voiture C3 de 1re génération.
Une C3 automatique et semi-manuelle. Je conduis en automatique.
Elle date de juillet 2008 et est pas loin de 129000 km donc cava.
Je m'en sers pour faire ma tournée car je suis Responsable de Secteur et Auxiliaire de vie pour mon boulot et aussi pour ma vie quotidienne.
J'ai eu un problème avec ma boite a vitesse fin avril, tombé en panne en sortie d'autoroute, boite a vitesses défaillante et impossible à avancer le véhicule même au démarrage.
La dépanneuse arrive, emmène la voiture au garage à Clamart, diagnostic et au final : il faut changer l'embrayage. J'en ai eu pour 913€ les réparations pour avoir changé l'embrayage, démonté et remonté la boite a vitesse, mise huile boite a vitesse et tout reprogrammer.
J'ai payé en 3 fois car çà coute la peau des fesses.
Quelques jours plus tard, je roule avec ma voiture. Nickel rien a dire.
Je fais un aller-retour entre Paris et Poitiers, nickel.
Jusqu'à ce que ce mardi 11 mai, donc 4 semaines plus tard où j'ai le même soucis.
Boite a vitesse défaillante au démarrage, impossible d'avancer.
Dépanneuse de nouveau qui réussit à faire avancer la voiture avec un boost à la batterie.
Ils emmène la voiture au garage a Champigny pour un nouveau diagnostic.
Donc voila, avec les C3 il y a que des soucis. Je suis pas le seul client à s'en plaindre.
Si quelqu'un a eu le même soucis. Merci d'en faire part.
J'attends que le garagiste me contacte mais j'avoue que j'en ai ras le bol.
Je changerai de modèle de voiture la prochaine fois. Finit les Citroën.

A voir également:

9 réponses

Nono59

Bonjour j’ai le même souci par temps de grosse chaleur avez-vous su le problème ? Mon garagiste n’a pas su me dire 

3
Sarah

Moi aussi elle me fait à chaque fois des soucis à chaud, lorsque je suis dans les bouchons, que je fais trop de ville avec des feux rouges et vous rajoutez du soleil par-dessus elle tombe en panne direct, elle est déjà passé au garage avec vidange et niveau de la boîte automatique je sais plus quoi faire  ,,,

2
Didiss > Sarah

Coucou perso j’ai le même problème autant en hiver elle roule super bien mais quand il commence à faire chaud … je calcule tout mes trajets mdr maintenant j ai l’habitude et quand jentend le bip sonore je met vite le clignotant et je laisse la voiture s’arrêter j’enlève les clef  j’attend grand max 1min je redémarre et elle repart c horrible quand ça m’arrive à un rond point et ça me klaxonne 

0
Lili > Didiss

Bonjour j'ai le même problème vous avez trouvé c'est quoi

0
Jeremdu93

Heu, nan an je ne suis pas là pour monter un club des déçus de la C3 mais ici pour faire partager nos expériences et petits soucis qu'on a avec ces voitures.
0
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 77

Où est le scoop ?
0
Jeremdu93

La voiture est au garage. Je dois attendre le verdict.
0
Lau

Bonjour,

j’ai exactement le même soucis avec mon véhicule, parcontre je n’est pas fait de réparation car quand je voie des message qui paye presque 1000 euro pour au final encore avec le soucis cela ne sert pas à grand chose vous me conseillez de faire quoi?

merci.

0
Ulysse5818 Messages postés 15417 Statut Membre 193

Changez de voiture.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jerome

Le gros problème des C3  première génération et deuxième génération, c’est quitte lorsque tu arrives entre 150.000km et 200.000km plus ou moins le disque d’embrayage est usé ce qui est normale, mais les symptômes sont que la voiture donne des à coups ne pouvant pas se maintenir à la vitesse sélectionnée le robot de boîte à vitesse ne peut plus détecter la vitesse enclenchée tellement que le disque est usé.

Après des garagistes véreux comme j’ai eu le droit de la concession qui voulait me vendre une voiture à tous prix, ils m’ont fait une analyse et ils changeaient l’embrayage le calculateur le capot de l’embrayage etc… Bref ils changeaient tout et ils te regardaient dans les yeux en te disant « vous nous faites confiance ? » pour une note de 5.800€.

Alors je suis allé chez mon garagiste personnelle qui entretient nos voitures. Alors il a essayé la voiture 5min et j’avais 200.000 km avec son pc connecté à l’ordinateur de bord et quand il est revenu  il m’a dit « oula non il fait juste changer le disque d’embrayage et il l’a reprogrammé ensuite.

Donc ça m’a juste coûté 877€, lorsque j’ai récupéré ma voiture j’ai voulue voir le disque qu’il avait changé par curiosité… effectivement que l’ordinateur de bord n’arrivait plus à savoir la vitesse enclenchée 

0
JC

Bonjour Jérome,

et depuis que le disque d’embrayage a été changé plus de problème ?

0
Lilou

Bonjour

Je me permets de vous contacter juste pour savoir si depuis le changement du disque vous avez encore eu des soucis svp ? Je rencontre le meme problème que vous actuellement (jai l'impression surtout au passage en 3eme) c3 auto de 2008, 128 000km.

Merci pour la réponse,

Bonne journée 

0
Jerome

Il y a beaucoup de guignols entre ceux qui savent, et ceux qui veulent te refaire à l’envers pour t’escroquer 

0
troblo

c est le module de levier de reglage c est le robot qui passe les vitesse ,cette pièce n est plus fournie par Citroën on peut la trouver sur internet je l ai trouvé a 560 euros

voilà 

0
kdr091273

Bonjour, j'ai fait remplacer l'embrayage sur ma C3 essence en mai 2025 car j'avais des problèmes de passage de vitesse qui bloquait à chaud (marche arrière et première) il fallait que j'eteigne le moteur pour corriger donc au stop ou à un rond point c'était les véhicules derrière qui s'impatientaient... Pendant tout l'été plus aucun problème et semaine dernière rebelote la même chose. J'appelle mon garage qui me dit ne pas comprendre mais me prend le véhicule pour voir. Il contacte la concession qui a de plus en plus de personnes pour le même cas. Citroën sait que ça vient de la boîte à vitesse qui a une pièce qui présente un défaut mais ne veut rien faire. Je réfléchis mais soyez certains que mon prochain véhicule sera une marque étrangère 

0
Profil bloqué

Bjr, pourquoi voudriez vous que quelqu un vous fasse part se ses mésaventures sur sa C3 ?? vous voulez monter un club des déçus de la C3 ?
" réussit à faire avancer la voiture avec un boost à la batterie" je doute qu un boost a la batterie fasse quelque chose a l embrayage ??
attendez le verdict du garagiste ??

-1