Problème écran tactile Jeep Compass

ste30_6466 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Mel -
Bonjour, l’écran tactile (autoradio) de ma Jeep Compass de 2018 se décolle (finition Limited). L’écran est « bullé », d’après le concessionnaire c’est à cause de la chaleur et que cela concerne de nombreux véhicules, c’est un défaut de fabrication paraît il.
On distingue bien sur la photo que la double paroi de l’écran se décolle formant une bulle.
Quelqu’un aurait il ce problème ? Merci

80 réponses

Ricou21
 

bonjour à tous,

comme vous j'AVAIS le même problème d'écran bullé sur ma jeep compas 2018 avec en prime les coulures qui appuyaient sur la plupart des fonctions de l'autoradio, un devis à 2700€ et bien sur la non prise en charge par jeep ,sans garantie non plus que si on achète un autoradio neuf le problème ne reviendra pas .(car l'appareil est reconditionné ) et peut être des frais d'avocats pour un procès où nous n'avons pas la certitude de gagner...bref des sommes énormes  à dépenser sans garanties  ! 

étant dans l'automobile et surtout dégoûté de cette situation, j'ai donc décidé d'essayer de réparer moi même mon écran bullé en partant du principe que si l'on peut le faire sur les téléphones alors pourquoi pas sur mon écran d'autoradio ,et finalement croyez moi ou pas mais  je l'ai changé par un écran tactile identique pour la somme de 200€.

franchement ce n'est pas trop compliqué à faire et ça fonctionne parfaitement bien ! (voir photo )

200€ au lieu de 2700€,je suis trop fier de moi :-) et c'est aussi pour cela que je vous partage ma réussite car c'est possible de retrouver votre autoradio comme avant et franchement à moindre cout !

pour finir et en toute honnêteté, je n'ai juste pas remis volontairement de gel de contact entre les deux écrans pour éviter que cela recommence, car le problème c'est que l'autoradio chauffe énormément et en plus lors des fortes chaleurs extérieurs ,comme vous l'avez tous constatés le gel bulle et coule entre les deux écrans. 

voulez vous que je mette en ligne sur ce site un post du "comment faire" ?

28
SAM
 

Bonjour je suis ravie de lire votre post car je suis scandalisé par la non prise en charge par Jeep. J'ai vu sur internet qu'il y avait la possibilité de le refaire nous même étant bricoleur je m'en sent capable.

Je suis intéressé pour savoir le site sur lequel vous l'avez acheté et la référence. Il y a t il des mises à jour ou autre à faire lors du montage ?

MERCI BEAUCOUP !!!

5
Margot
 

Voilà une bonne nouvelle ! Je lirais bien vôtre rubrique comment faire. Merci de partager votre bon plan avec nous. 

1
Nico59
 

Bonjour ricou, suite au conseil et au tarif j ai décidé de me lancer j'ai commandé l écran pour moins de 20 euros. On verra bien en tous cas merci pour le filon ! 

0
Ricou214 Messages postés 30 Statut Membre 2 > Nico59
 

Avec plaisir !

Tenez nous au courant du résultat et n’hésitez pas à  me solliciter si vous avez besoin d aide lors du montage.

bonne soirée
 

0
annabelle
 

Bonjour pouvez vous me dire comment faire car j'ai le même problème sur ma jeep et je pensais le faire seule également ? merci Annabelle

1
Tnt
 
Bonjour,
J'ai exactement ce problème....
Sur JEEP compass 120 Limited 2018.
Cela provoque même des appuis intempestifs de temps en temps.
Est ce que juste la dalle tactile se change ?
1
ste30_6466
 
Bonsoir, d’après ce que raconte le garage où j’ai acheté le véhicule, ce sont des dizaines d’autoradios qui sont défectueux, il y aurait un problème de fabrication de la part de Clarion. La vitre seule ne se change pas, c’est l’autoradio complet. Et les extensions de garantie bidon qu’on nous vend ne couvrent pas ce problème.
3
SAM
 
Bonjour j'ai le même problème sur ma Jeep Compass version limited 120 ch, qu'en est il au niveau de votre concessionnaire ? Vous on-ils changés l'autoradio complet ?Pour ma part elle n'est plus sous garantie, c'est inadmissible quand même. Merci pour votre retour.
4
sam
 

Bonjour à tous, ce nouveau post pour vous dire que je viens de recevoir mon nouvel écran, j'ai suivi les indications de notre interlocuteur qui l'avait acheté sur Ali Express. Il correspond exactement à celui d'origine sur ma Jeep Compass, je l'ai reçu rapidement, il était très bien emballé c'est parfait! plus qu'à le monter avec le tuto de notre ami je pense que ca va aller, je vous tiens informé, encore un grand merci à lui

6
Poupa2108 Messages postés 46 Statut Membre 2 > sam
 

Super, pouvez-vous faire des vidéos svp car j'ai également acheté sur le site et je l attends pour mi-octobre . Merci 

2
sam > Poupa2108 Messages postés 46 Statut Membre
 

Oui je vais le faire par contre je ne pense pas avoir le temps de l'installer avant 10/15 jours je vous préviens dès que c'est fait :)

2
Poupa2108 Messages postés 46 Statut Membre 2 > sam
 

Je pense que pour aider chacun d'entre nous, vus que la marque et les concessionnaires ne font rien, se sera un plus pour nous et si je le place avant je vous communiquerai mes vidéos, car d après ce que je comprends tout le monde est impatient ???? voici mon écran et maintenant c'est les 3/4 de mon écran ...

2
Ricou214 Messages postés 30 Statut Membre 2 > sam
 

bonjour Sam ,

bonne nouvelle , vous allez voir c'est assez simple à changer.

vous allez enfin retrouver votre autoradio comme avant et économisez 2700€,

pour ma part depuis le remplacement de mon écran ,aucun soucis ça marche vraiment super bien.

a bientôt et bonne soirée. 

5
EmLx
 
Bonjour,

J'ai également un décollement de la vitre dans l'angle supérieur gauche de l'écran. L'un de vous aurait-il trouvé un solution ?

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fred
 
Bonjour même problème jeep compass 2018 longitude le concessionnaire m'a fait faire un dossier pour le SAV j attend de savoir si le changement d auto radio est pris en charge sachant que presque tous les modèles de 2018 ont ce problème et mon véhicule n'est plus garanti je vous tiens informé dès suites du dossier
6
Jeremy
 
bonjour j'ai le même probleme (coin supérieur gauche se décollant de plus en plus, montrant une sorte de bulle sur environ 1 cm x 5 cm) sur ma jeep compass limited modèle 2018 je crois bien. J'ai ouvert un dossier au service relation client Jeep France. Je vais amener la voiture à un jeep agréé pour prendre les photos et avancer sur le dossier. Je propose également que nous nous tenions informés.
7
Willy
 
Bonjour, je rencontre aussi ce problème depuis 3 jours. Vehicule acheté d'occasion il y a 10j Compass 2018. Signalé en concession je n'ai pas de retour pour le moment.... se regrouper pour créer un recours serait peut être judicieux !?
10
Jeremy
 
Bonjour Willy alors on est quasiment synchros sur l’apparition du problème à 1 mois près. Je souhaite également nous regrouper pour créer une action judiciaire commune, les concessions ne proposant que le rachat à 2616€ de l’écran complet!
3
Corinne
 

Je suis ok pour une action collective je n’arrive à rien avec le concessionnaire de Bordeaux qui me propose de le changer pour plus de 3000 euros.

0
Missvirgi > Corinne
 

Bonjour,

J’ai le même soucis que vous. Je suis donc preneuse de solutions ou actions à engager svp ! Merci…

En groupe, nous aurons forcément plus de poids ! ????

0
Jeremy
 
Bonjour je suis en contact avec service client Jeep qui va me communiquer leur geste après validation d'un dossier complet de ma part (carte grise, entretiens, devis du changement d'écran). Je vous tiens informés !
1
Dom22
 
Bonjour
Compass 04 /2018 exactement le même problème depuis 1 mois. ..
Je vais voir aussi en concession, si c'est vraiment aussi général et synchro il faut une prise en charge
0
Dom
 
Update vu ce matin en concession le responsable atelier a pris en photo l'écran, et m'a dit qu'il montait un dossier et me tient au courant. Mais il m'a bien dit que les précos Jeep c'était "radio, écran, GPS pas de prise en charge" . Voir pour geste commercial.
A suivre
0
Sam
 
Bonjour à tous suite à mon précédent message j'ai pris contact avec Jeep France qui m'envoi chez un concessionnaire JEEP agréé, le rdv est pris pour dans 15 jours, je vous tiens au courant de la suite. Le dossier doit partir pour instruction. Il faut tenir bon c'est un problème de fabrication de la part de Clarion, si pas d'entente possible il faut que l'on se rassemble pour attaquer en justice !
9
fred
 
Je suis d'accord avec vous
1
Corinne
 

Je suis ok pour une action collective je n’arrive à rien avec le concessionnaire de Bordeaux qui me propose de le changer pour plus de 3000 euros….

0
MP09 > Corinne
 

Bonjour, 

Cherchez le tuto de RICOU de DIJON. Nous venons de réparer le même problème pour  11 euros en suivant les préconisations de son tuto.

MP09

0
Jeremy
 
Bonjour je dois également envoyer à Jeep Europe un dossier complet avec devis, carte grise et carnet d’entretien pour réaliser le changement d’écran avec une certaine prise en charge de la part de Jeep. On se tient informés.
4
Murphy
 
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur ma jeep compass de fin 2017. Une bulle à gauche aussi qu'une bulle à droite qui ne cesse de grandir!!... Je vois que beaucoup de monde ont le même problème.
Pour moi, c'est un problème majeur que Jeep aurait dû rappeler tous les véhicules pour mauvaise façon et que l'écran aurait dû être pris en charge !!..( comme ils le font sur d'autres problèmes).
En ce qui nous concerne, faisons la démarche chez un concessionnaire jeep et renvoyons en recommandé la réparation qu'elle soit prisedans la gratuité.. Il n'est pas certain que l'écran changer soit de la même production et que les conséquences soient identiques?...
2
Jeremy
 
Bonjour, je pense qu’il faudrait charger un avocat de tous nos dossiers pour porter plainte auprès de Jeep sur ce qui semble être un véritable défaut de fabrication. Je vais aller en concession mais le devis risque d’être extrêmement élevé, même après geste commercial
2
Fred
 
Bonjour après avoir patienté 3 semaines je me suis vu essuyé un refus de prise en charge complète malgré le fait que je possède 2 véhicules jeep il m'a été rétorqué que comme je ne faisais pas mon entretien chez jeep pas de prise en charge malgré le défaut donc pour ma part je pense qu'il faut se regrouper et tenter une action commune j attend vos retours (pour info le changement d ecran n est pas possible il faut tout changer et c'est 2800 euros ttc
2
Murphy > Fred
 
On nous demande le suivi d'entretien de nos véhicules ???... Si en plus, il fallait qu'ils soient suivi que par Jeep!!!... En ce qu'il me concerne, il est suivi par un garage toutes marques!
Mauvaise foi!!.. De jeep étant donné que rien avoir avec la mécanique ni l'entretien et que l'écran a été installé dans nos véhicules avec défaut !!... Ils sont seuls responsables et doivent être de bonne foi.
Si Jeep ne fait pas le nécessaire avec beaucoup de compréhension, ça risque de faire mal pour leur enseigne FRANCE!!
2
Utilisateur anonyme
 
Bonjour à tous/tes

Pour les personnes qui souhaitent échanger des informations persos telles que no de téléphone ou adresse email, merci de vous inscrire sur le forum : https://auto.linternaute.com/register/

Et d'utiliser la messagerie privée pour communiquer.
Ne mettez pas ce type d'information ici, nous sommes un forum public !!

Merci d'avance
La modération.
11
Murphy
 
Hallucinant!!!... Regardez sur la centrale, sélectionnez Jeep compass 2017... 2018. Et regardez les photos des véhicules surtout sur l'écran tactile !!!.... Ils ont pratiquement tous le même problème que nous!!.. Et les professionnels se permettent de les vendre dans cet état !!... Ça fait peur!! ... à 2800€ la réparation, ils ont intérêt à le faire dès maintenant le temps de la garantie. Je ne crois pas que les concessions sont naïve à ce problème !
1
Fred
 
C'est allucinant le nombre de jeep qui on ce problème il faut tenter une action commune en tout cas moi je vais pas me laisser faire
2
Fred
 
Je vous le dis à tous plus nous sommes nombreux us fort nous serons
0
Corinne
 

Je suis ok pour une action collective je n’arrive à rien avec le concessionnaire de Bordeaux qui me propose de le changer pour plus de 3000 euros!!!

0
Lydia
 
Bonjour,
J'ai aussi ce souci, je viens de contacter le concessionnaire jeep où le véhicule a été acheté, j'attend qu'il me rappelle sinon je suis d'accord pour l'action commune si nous n'arrivons pas à avoir gain de cause.
2
Nico59
 
Bonjour à tous, j ai un jeep compass limited de 2018 , pareil pour moi l ecran a une belle bulle. Le verdict est tombé hier: Jeep refuse la prise en charge. Si quelqu'un organise une action commune j en suis également.
3
Lolo78
 
Bonjour
Idem pour ma jeep compass longitude 2018, symptômes apparus il y a une semaine environ.
1
Galli52
 
Bonjour , j’ai exactement le même problème sur mon écran jeep compass de 2018 depuis l’année dernière.
J’ai envoyé un courrier , fait un dossier avec photos , révisions ... Jeep France ne veut rien prendre en charge , c’est vraiment inadmissible , c’est clairement un défaut de fabrication.
0