Peut-on nettoyer le réservoir adblue avec de l'eau ?
rifa -
Bonjour,
Je possède un partner tepee.
J'ai appris qu’apparemment il y avait les injecteur et la pompe d'adblue qui se bouchait par cristallisation sur certains modèles.
J'ai fait une recherche sur internet apparemment d'adblue c'est 30% d'urée et 70% d'eau. La cristallisation se nettoie très bien a l'eau apparemment.
Donc je me dit pourquoi pas vider le réservoir d'adblue, et remplacer l'adblue par de l'eau distillé le temps d'un plein d'adblue. L'eau va directement dans l’échappement donc aucun risque de casse et ça nettoie tout le circuit.
Quelqu'un a t'il déjà essayer?
Merci
- Nettoyage reservoir adblue
 - Nettoyer reservoir adblue - Meilleures réponses
 - Nettoyage réservoir adblue eau chaude - Meilleures réponses
 - Nettoyage vanne egr prix - Guide
 - Prix adblue total - Guide
 - Conseils nettoyage voiture - Guide
 - Problème réservoir adblue citroën c4 cactus - Forum Construction et rénovation
 - Pompe reservoir - Guide

6 réponses
Bonjour,
Oui j'ai essayé et ça marche à condition de le faire à l'eau très chaude (60 degres).
Parcontre, ce n'est pas simple a faire sans une console pour faire des forçages sur le calculateur. Je m'explique. Après avoir vidange et remplis d'eau chaude, il faut permettre au circuit d'évacuer les cristaux. Pour cela, il faut débrancher le tuyau sur l'injecteur sans débrancher le circuit électrique sinon ça provoque un autre défaut qui arrête la pompe.
Quand on démarre un moteur, l'electrovanne d'adblue n'est las actionnée, il faut rouler environ 8km pour qu'elle s'actionne et permette de pousser un peu plus loin les cristaux. Sauf que sans injecteur, la pression ne peut pas augmenter et cela provoque un autre défaut qu'il faut supprimer avec un boitier qui se branche sur la prise obd. Ensuite, c'est reparti pour faire 8km et encore avoir un défaut. Compter à peu près 10 ou 15 cycles. Ensuite, vidangez l'eau et remplacez par de l'adblue en rebranchant l'injecteur. Il n'est pas possible de rouler à l'eau, le système est toujours en défaut même si c'est débouché. Ça a fonctionné un an sans problème puis j'ai dû tout recommencer et ça fonctionne à nouveau. Maintenant, je vidange l'adblue tous les 9 10 mois et je remplace par un produit neuf, ça m'évite de refaire tout ce travail et ces km. Mon véhicule a 9 ans 100000km et c'est le réservoir d'origine. Bon courage !
L'eau va directement dans l’échappement ; NON ; l'AdBlue passe par un catalyseur pour éliminer les NOx
donc si vous mettez que de l'eau ; c'est la catalyseur qui va souffrir
et changer un catalyseur ; merci les dégâts*
voir
https://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-blue-hdi-la-chasse-aux-nox-2752372.html
À la place d'utiliser l'eau utiliser le vinaigre 7/* ou 10*/
Un garagiste qui m'a conseillé d'utiliser l vinaigre vous pensez quoi??
Si vous utilisez l vinaigre 10*/* nettoyage de catalyseur sont dommage plus il va éliminer le crestal dans le réservoir è le circuit adbleue.
- Anti-calcaire. ..
 - Anti-tartre pour le fer à repasser. ..

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question