Kangoo 2 emballement moteur et redemarrage aleatoire

simipi Messages postés 384 Statut Membre -  
renard31 Messages postés 12663 Statut Membre -

bonjour

j'ai un kangoo 2 avec lequel je circule, et a un moment donné, le moteur s'est emballé. j'ai donc coupé le moteur en me garant rapidement. et là, impossible de démarrer, celui ci tournant correctement. il m'a fallut attendre 30 mn pour que la voiture démarre normalement. cela fait la 2e fois que cela m'arrive. je suis un peu inquiet de l'emmener dans un garage, les pannes pas bien localisées en général coutent très chères. que me conseillez vous ?

cordialement

4 réponses

fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 689

Bonjour simipi, il aurait été utile d'indiquer le type de motorisation...

Si c'est un diesel commencez par vérifier le niveau d'huile > de ne pas être au-dessus du Maxi. (s'il y a trop d'huile cela peut faire un emballement du moteur) 

0
simipi Messages postés 384 Statut Membre

bonjour.

toutes les redirections du message de linternaute ne fonctionnent pas. j'ai eu du mal a revenir ici.
concernant la voiture, c'est bien un diesel, et comme elle commence a être âgée nous surveillons régulièrement le niveau d'huile moteur.

cordialement

0
renard31 Messages postés 12663 Statut Membre 159

Bonjour

si c'est un moteur avec turbo ; alors les joints d'étanchéité du turbo sont HS et laissent passer de l'huile dans les tubulures du turbo ( le turbo est graissé avec l'huile moteur )

0
simipi Messages postés 384 Statut Membre

bonjour

le turbo est neuf et il doit avoir 4 mois.

cdt

0
renard31 Messages postés 12663 Statut Membre 159

un diesel qui s'emballe ; c'est que l'huile moteur entre dans les chambres de combustion

ou alors 

il y a un gros problème avec les injecteurs

0