Problème de puissance
Rayhan78
Messages postés
6
Statut
Membre
-
BoBot Messages postés 6236 Statut Modérateur -
BoBot Messages postés 6236 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je possède une Renault grande senic 3 j' ai une perte de puissance avec voyant allumé vérifier l injection et quand je débranche le débitmètre le voyant s'éteint et la voiture n'as plus de perte de puissance
Je voudrais savoir si ça vient vraiment du débitmètre
Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:
- Problème de puissance
- Puissance ampoule h7 - Guide
- Boitier de puissance - Guide
- Boitier gain de puissance voiture - Guide
- Puissance permis a2 - Guide
- Ds4 voyant moteur perte de puissance - Forum Compactes
1 réponse
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que le débitmètre soit en cause. Le fait de le débrancher et que le problème disparaisse est un assez bon indice. Le débitmètre est là pour mesurer la quantité d'air entrant dans le moteur, si il dysfonctionne, il peut envoyer de fausses informations à l'ECU (unité de contrôle électronique du moteur) qui va ensuite modifier le mélange air/carburant, ce qui peut créer une perte de puissance. Je te conseille de le remplacer. Mais avant cela, assure-toi que le filtre à air n'est pas obstrué, parfois un filtre à air très sale peut causer le même symptôme.
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que le débitmètre soit en cause. Le fait de le débrancher et que le problème disparaisse est un assez bon indice. Le débitmètre est là pour mesurer la quantité d'air entrant dans le moteur, si il dysfonctionne, il peut envoyer de fausses informations à l'ECU (unité de contrôle électronique du moteur) qui va ensuite modifier le mélange air/carburant, ce qui peut créer une perte de puissance. Je te conseille de le remplacer. Mais avant cela, assure-toi que le filtre à air n'est pas obstrué, parfois un filtre à air très sale peut causer le même symptôme.