Mercedes A200 w176 démarre plus
leo -
Bonjour,
merci d’avance de la lecture de mon message
j’ai une classe a200 depuis sa sortie en 2012 un véhicule parfait a200 1.8l de chez Mercedes bref je suis très content du véhicule
mais voilà depuis le début le tendeur de chaîne fait des bruit (très connu sur ce modèle)
le véhicule bientôt 400000km ( oui ont a fait beaucoup d’aventure ensemble dans l’Europe entière) Mais bon hier je démarre le véhicule je fait 50km parfait je fini mes courses je rentre dans le véhicule je démarre et là un bruit vraiment bizarre comme si le tendeur de chaîne avait un problème encore plus prononcé que d’habitude j’arrête directement le véhicule et la jakpot le véhicule démarre plus mais pourtant le moteur a envie de démarrer mais sans plus bref je ramène le véhicule chez moi après vérification ont change le tendeur de chaîne mais toujours pareil le moteur clic clic clic mais rien et d’un coup le moteur démarre mais a pas de force ont dirait qu’il a pas de puissance comme si il avais un manque de puissance ????
si vous pouvez m’aider franchement je sais que mon véhicule a 400,000km ( oui je suis le premier propriétaire j’ai aussi une golf 4 en édition genereration depuis toujours aussi j’ai fait 600,000km et le bébé dort toujours au garage)
bon malgré ma blague je suis triste de pas pouvoir trouver la panne merci à vous tous ????
- Mercedes A200 w176 démarre plus
- Voiture qui ne demarre plus - Guide
- Mercedes ou audi - Avis sur les modèles
- Mercedes classe a ne démarre plus après changement batterie - Forum Mécanique, entretien et pannes
- 3008 ne demarre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Tableau de bord mercedes ne s'allume plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour
Sans connaissances précises sur la voiture 400 000 Km "tendeur de chaîne fait des bruits" puis "bruit comme si le tendeur de chaîne avait un problème encore plus prononcé que d’habitude" , la logique c'est que la chaîne très usée s'est vraiment allongée puis a brusquement "sauté" par dessus au moins une dent sur un des arbres du moteur: déréglage complet de la distribution, même si normalement on casse des pièces (soupapes touchent les pistons), certains moteurs peuvent se décaler d'une dent avec grosse perte de puissance.
Vu rarement sur d'autres moteurs autres marques mais kilométrages élevés.
La seule usure très importante de la chaîne, même si on ne saute pas de dents décale déjà les arbres moteur l'un par rapport à l'autre avec perte de puissance.
Vu les Kilomètres, on peut quand même imaginer un peu n'importe quelle panne.
Les mécaniciens arrivent à mesurer soit le décalage des arbres soit l’allongement de la chaîne suivant les montages et les moteurs.
à 400 000km, les pignons sont parfois aussi à remplacer.