Fusible batterie système électrique grand kangoo +ze 2012
peuchere123 Messages postés 827 Statut Membre -
Bonjour,Grand kangoo électrique de 2012. Fonctionne bien.
Voiture alimentée par batterie recyclées (pris en charge assurances), performances amoindries
chauffage habitacle intégré et chauffage auxiliaire ventilation sur allume cigare , je suis bloqué !
Boite fusible : revoir de près le fusible du chauffage de la voiture.
Chauffage auxiliaire hiver contre givrage : le ventilateur crame niveau résistance.
Dois je baisser le niveau des fusibles, sur intensité, ou jouer avec la boite à fusible pour pouvoir faire fonctionner les chauffages ?
Cdt.
- Fusible batterie système électrique grand kangoo +ze 2012
- Prix batterie voiture electrique - Guide
- Assurance batterie voiture electrique - Guide
- Systeme abs - Guide
- Systeme isofix - Guide
- Systeme esp - Guide
2 réponses
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Je déconseille fortement de modifier la valeur des fusibles, ceux-ci ont pour objet de protéger l'installation électrique de la voiture. Si un fusible saute régulièrement c'est qu'il y a un problème ailleurs : soit le dispositif connecté consomme trop, soit il y a un court-circuit. Dans votre cas, si le chauffage "crame", il est probable que l'installation du chauffage soit défectueuse ou que le chauffage que vous utilisez consomme trop pour le circuit électrique de votre Grand Kangoo. Il serait préférable de faire vérifier l'installation par un professionnel pour éviter des dommages supplémentaires à votre voiture.
Bonjour, merci pour vos conseils. J'ai rétabli un peu tous les fusibles à leur valeur d'origine. Pour éviter la surchauffe. La résistance du nouveau ventilo (12 V/120 W) d’intérieur (chaud) à encore grillé. Je vais devoir changer la résistance. Niveau fusible ventilo (allume-cigare) j'avais descendu les ampères. Je suis à 10 A. Faudra peut-être encore descendre. Je me demande si mon radiateur interne fonctionne encore, sauf panne inconnue ? Il ne chauffe plus mais je ne suis pas sûr qu'il ne fonctionne plus.
Cdt.