Piratage compte

Cat -  
Radinoz Messages postés 18040 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai signé des pétitions sur le site mes opinions. Com, mais dans mon espace personnel, ma date de naissance a été modifiée, ce n’est pas la mienne et il y a des pétitions que je n’ai pas signées qui apparaissent dans mes pétitions signées par moi. Est-ce que j’ai été piratée ? Et qu’est-ce que je peux faire ? J’ai déjà changé le mot de passe. Je n’ai qu’une adresse mail que j’utilise pour signer et je reçois un mail pour confirmer. Mais pour ces pétitions inconnues je n’ai pas confirmé ma signature. Et je ne suis pas sur les réseaux sociaux. Mais quelqu’un m’a dit qu’avec juste mon adresse mail on peut trouver mon mot de passe sur Google et créer une adresse fictive pour signer des pétitions en mon nom. Merci 

A voir également:

3 réponses

Cat

J’ai vu en conseil sur internet, de demander à la plateforme « mes opinions « un relevé des pétitions signées avec mon adresse mail. Mais je ne sais pas si ils vont me répondre. Parce certaines de ces pétitions sont légitimes mais d’autres sont bizarres et je ne les aurais pas signées . Et pour ma date de naissance je ne sais pas 

0
Cat

J’ai vu que c’est arrivé à une autre personne : on a utilisé son adresse mail pour voter contre ses idées, pour un projet pour lequel elle n’était pas d’accord. On est perdus avec les nouvelles technologies quand c’est pas de notre génération, complètement dépassée pour moi 

0
Radinoz Messages postés 18040 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   47

Bonjour

Pourquoi vous ne créez pas des adresses mail fictives pour ce genre de site (pour les inscriptions sur les forums aussi, ou sur des plateformes peu fiable)… vous ne gardez votre vrai adresses que pour le courrier personnel/officiel qui vous concerne.

Et évidemment il faut des mots de passe compliqués..  pas le même à chaque fois.

;)

0