Reprise de sport

Zeus56 - 19 oct. 2023 à 16:10
Lou_88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 8 déc. 2023 à 22:23

Bonjour,

Alors voilà je vais essayer d'être court et concis:

J'ai été blessé au genou pendant environ 9 mois suite à un accident de la route au travail. De ce fait, je n'ai pas pu bouger (littéralement) pendant plusieurs mois à cause de la cela. Je suis de nature très sédentaire même si j'aimerais énormément me "soigner" de cela. Alors voilà je ne suis plus en arrêt maladie, j'ai entre temps quitter mon travail et depuis la fin de mon arrêt je suis très (très) sédentaire. Je ne bouge que très peu de chez moi et je vivais jusqu'à présent sur mes économies BREF.

Je viens vers vous car de 1, je compte retrouver un travail (je travaillais chez un grossiste en tant qu'employé de rayon/prep de commande et livreur) dans à peu près le même secteur et pour cela il faut de la condition physique car on est debout pendant la plus part du temps de travail. De ce fait, j'aimerais retrouver une condition physique décente avant d'avoir un job. Je cherche un moyen de retrouver de la condition physique, dans le sens pouvoir rester debout plusieurs heures sans pleurer de douleur, retrouver un petit peu de cardio, et tout ça sans brusquer mon corps et ma tête (surtout vis à vis de ma blessure).

Pour information je fais 1 mètre 70 pour 110kg (j'ai pris environs 10kg depuis ma blessure), je suis en plein régime donc déficit calorique. J'ai chez moi un vélo d'appartement (bas de gamme), un tapis de sport, des poids et un élastique. J'avais évidemment penser à la marche à pied, mais je n'ai aucun idée des temps à faire. Pareil pour les exercices de musculation, je n'ai aucune idée de quoi faire comme exo pour reprendre de la condition physique, sachant que mon poids n'aide malheureusement pas à faire certaines choses.
 

Avez-vous, s'il vous plait, des idées de comment aborder une reprise de condition physique ? Combien de temps de marche par jour ? De vélo ? De musculation ? J'aimerais dans l'idéal pouvoir tenir plusieurs heures debout, pouvoir marcher vite sans trop être essouffler etc. J'ai du temps devant moi, énormément même. 

Merci d'avance pour vos réponses <3 

A voir également:

1 réponse

Lou_88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023
8 déc. 2023 à 22:23

Salut Zeus, de ce que j'ai compris tu es quelqu'un de très sédentaire et qui n'a pas forcément une condition physique optimale. Tout d'abord commence par de la marche ( c'est assez doux pour débuter dans le sport) essaye de marcher au moins 1h par jour voir 1h30 si tu te sens capable. Ta condition physique s'améliorera petit à petit.

Une fois que tu seras à l'aise avec la marche essaye de commencer des séances de renforcement musculaire au poids du corps tels que du gainage( sur les genoux au début), des squats ( l'amplitude que tu te sens de faire) puis après cela tu peux rajouter un peu d'intensité (cardio) dans tes séances (45 min). Cela aide bcp dans la perte de poids. Je pense qu'en 6 mois tu peux développer une bonne condition physique pour la vie de tous les jours et ton travail. 

n'hésite pas à prendre des jours de repos surtout car ton corps n'est pas habitué à faire tant d'effort et le risque serai que tu te blesses hors ce n'est pas le but.

bonne chance! 

ciao ciao

0