Quels muscles travaillez vous le plus ?

Elodie B - Modifié par jerome_d le 23/05/2014 à 16:49
 Angelique J - 22 nov. 2008 à 19:25
Vous faites quoi en muscu ? quels muscles travaillez vous le plus ?
A voir également:

37 réponses

Stéphanie C
15 oct. 2008 à 14:36
pas le temps de faire de la muscu en salle, la je peut dire que j'en fais un peut avec mon mari on est entrain de peindre toute notre maison inerieur, ça c'est de la bonne muscu, est bien douloureuse
0
je travaille tout le corps mais essensiellement abdos, bras, epaules et dos
0
Comme beaucoup d'hommes pectoraux pour les femmes poitrines hanches hommes aussi cuisses hommes ou femmes rameur lombaires triceps femmes ou hommes un peu dorsaux nuque et devant et apres se faire un programme pour 1 2 ou 3 fois semaine une heure trente par seance a bientot
0
Stéphanie D
15 oct. 2008 à 15:20
je fais 1 cours le lundi de body pump (travail cuisse-bras-épaule-fessier avec une barre avec des poids) collectif ds une salle de gym. Il dure 45mn Puis 1 cour le mardi de cuisse-abdo-fessier tres cardio avec une petite corégraphie. il dure 45mn Puis le jeudi je fais 1h de muscu sur les machines ou je travail cuisse-abdo-fessiers. J'en fais depuis 10mois et je vois les résultats, je commence a m'affiner et a avoir moins de cellulite !!! Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis en salle depuis 20ans ..donc tout les muscles se travaillent .. plus ou moin .. quand a la musculation avec le mari pour les travaux ..cela fatigue mais ne fait pas travailler les muscles ok allez bon courage q meme a plus
0
Tout dépend des objectifs recherchés ... la dissociation est intéressante si l'on cherche à optimiser la prise de masse musculaire ( stimulation musculaire plus forte sur les gros groupes musculaires sans être entravés par la fatigue des "petits groupes" et inversement ) . Le travail en circuit peut être bénéfique pendant une période ou le temps vient à nous manquer pour caser des entrainements traditionnels et également pour les périodes de "sèches" qui permet d'ajouter une composante "cardio" aux séances . Néanmoins un entrainement de généralisé du corps en une seule séance reste valable et certaines personnes obtiennent d'honnorables résultats grâce à cette méthode .
0
Une musculation globale et isotonique est conseillée pour un travail dans le temps. Ce sont des exercices non destructeurs pour l'organisme. La dissociation dans le travail musculaire entraîne une dissociation des muscle !!! Donc un fonctionnement du corps par petits groupes qui ne communiquent plus de façon harmonieuse (observez des body builder vous verrez !). Pour un travail visant l'affinement du corps, rien ne vaut une bonne scéance d'étirements, scéance d'1h à 1h30 en intégrant tous les muscles; suivi par des contarctions-décontractions de groupes musculaires. Dans tous les cas, pour un travail hamonieux, durable et non blessant, il ne faut pas s'attendre à des resultats instantanés. Surtout si un régime alimentaire personnalisé n'est pas mis en place.
0
Il faut travailler tous les muscles. On peut privilégier certains muscles si on pratique un sport à côté dans un but de prise de masse ou de renforcement musculaire. Sinon dans l'absolu le mieux est de tout travailler dans un souci d'esthétisme et d'homogénéité. Et bien sûr il faut faire attention de bien manger à côté!
0
Ca depens les besoins; moi je prtique le hand a un bon niveau alors j'entretien tout les muscle du haut pendan t les seances d'entrainement. Au foot les cuisses surtout ca evite les blessures au genou
0
par contre je preconise la pratique d'un sport a coté de la musculation
0
Tout dépend si tu es un homme,une femme ? Tes objectifs (perte de poids,renforcement musculaire ) ect...
0
salut j'en ai fait 2 ans en salle pour débuter et j'ai commencé à voir quelques résultats en ce moment je pratique le squash et je fait chez moi des séries de pompes tous les jours je vais bientôt m'acheter une cChaise romaine pour les exercices de relevé de jambes (travail des abdominaux)
- poignées de traction (travail des épaules et obliques)
- Poignées pour dips (travail des dorsaux)
- Poignées pour push-up (travail des pectoraux)
0
Bonjour, Pour les femmes, la musculation est a consommer avec modération :-) Tu peux travailler les muscles abdominaux afin de renforcer ton ventre, l'interieur des cuisses est souvent un point faible chez les femmes donc tu peux les travailler ainsi que le fessier (pour le garder haut.....). Tu peux aussi agir sur les muscles de la poitrine pour aider à les soutenir. Sinon il faut travailler avec des series longues et pas trop lourd, ça affine et en meme temps ça te muscle en douceur. Voila j'espere que cela t'aidera à garder un corps harmonieux.
0
Principalement le buste, les biceps, les grands fessiers et l'intérieur des cuisses.
0
Marie-paule L
15 oct. 2008 à 18:38
je fais de la compétition de Force Athlétique: je travaille les biceps, les triceps et les épaules pour le développé coucher et les cuisses pour le squat. les abdos aussi évidemment.
0
Christelle C
15 oct. 2008 à 19:32
nous sommes coachés à la perfection. nous travaillons tous les muscles rien n'est épargné les méthodes sont variées mais efficaces toujours dans une super ambiance et de la motivation
0
Bénédicte P
15 oct. 2008 à 21:31
a 39 ans je ne cherche pas a develloper mes muscles mais simplement à défier la loi de la gravité. quelques abdos pour l'après bébé , les pecs , les tricepses et les fessiers pour pouvoir mettre encore des t-shirt sans manche l'été et des pantalons slim
0
programme muscu par semaine : lundi pecs, biceps mardi dos, triceps, abdos mercredi repos jeudi jambes,mollets, abdos vendredi épaules, trapèzes samedi repos
0
Jean-michel R
16 oct. 2008 à 00:31
JE BASE POUR L ESTHETIQUE JE DEVELOPPE MON CORPS COMME UNE STATUE GRECQUE................ UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN TEL EST MA DEVISE........... MES GROUPES MUSCULAIRES PECS,TRAPEZES,EPAULES
0
Je fais de la musculation chez moi avec des haltères et des exercices appropriés. En réalité, lorsque l'on fait ce genre de choses, pratiquement tous les muscles travaillent. Les jambes et le dos travaillent lorsque par exemple l'on soulève les haltères (afin de supporter leur poids), de même que les épaules. Bref, il ne faut pas penser que l'on ne peut faire travailler certains muscles indépendamment des autres. Avant de faire des exercices de musculation, je fais une petite course de 10 min afin de me préparer à l'effort. Ensuite, je m'étire les muscles des jambes, des bras, la colonne vertébrale , le bassin, les épaules sans oublier le travail des articulations. C'est ce que je fais régulièrement (1 ou 2 fois la semaine) avant de passer aux haltères. Pour ma part, je fais en ce moment travailler plus les pectoraux et les épaules, sans oublier biceps, triceps et poignets. Avant cela, je commence par les abdos et les muscles du dos. Pour les gestes que je ne puis décrire ici (ce serait infiniment chargé), il existe des livres appropriés, des sites internet, des conseils prodigués par des profs de sport, des kinés. Si tu as une question portant sur l'exercice propre à un type de muscle, je puis te renseigner.
0