Entrainement sur vélo d'appartement

Résolu
Satie69 - 5 déc. 2020 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2020 à 16:53
Bonjour, ça fait 1 bonne semaine que j'ai un vélo d'appartement; pourêtre précis: un Bike 500 Domyos. j'ai fait un AVC en octobre 2019 et je voudrais travailler sur mon rythme cardiaque.. les performances ne m'intéressent pas; je veux juste améliorer ma forme.
L'utilisation du vélo, simple en théorie, me parait difficile. J e teste. Iml y zessentiellement 3 programmes : soft avec une résistance uniforme, puis perf : on passe de la résistance de base à 6 fois celle-ci et enfin puls où les paliers de résistance augmentent de 2 en 2 .
En général je fais des séances de 15 ou 20 mn. jours sur 7.
Je surveille surtout le compteur de pulsations pour ne pas monter au dessus de 90.
En puls, je fais la montée avec résistances 1-3-5-7-9 ou 10 et je redescends 10-7 etc.
En soft je faui un epu pareil à raison de 2 mn ou 2 mn 30 par palier de résistance.
Bon voilà en gros coment j'ai testé.
Jai 71 ans et je pèse 62 kg ( 9 kg perdus après mon AVC grâce à un changement d'limentation et des médicaments.
LE PROBLEME : la console me donne des chiffres invraisemblables 3,5 km/ par exemple; une pulsation pas toujours en corrélation avec le palier de résistance, distance 2 ou 3 km; ça me parait absurde. Même sur un vélo de route je roulerais plus vite et sur une plus grande distance.
Bref, je suis un peu (beaucoup) perdu.
Je fais quand même attention à travailler en endurance (pouvoir parler pendant l'effort) et je surveille lapulsation en gardant un rythme de pédalage constant; je le ralentis dans les paliers supérieurs à 3)
Désolé d'avoir été si long mais il y a tellemnt de paramètres
PS j'ai contacté mon ancien kiné mais sans réponse
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 112
6 déc. 2020 à 07:55
Bjr
Si votre vélo est neuf, voir avec le sav
0
Bonjour, j'y ai pensé mais ce sont des techniciens, pas des cardiologues ni des coachs sportifs et mon problème (réguler mon rythme cardiaque, entre autres)n'est pas vraiment d'ordre sportif ais plutôt du domaine santé ( je rapelle que j'ai fait un AVC). Donc j'attends des reponses de médecins ou de kinés)
enfin merci quand même.
Je vais regarder dans le forum santé
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 112
6 déc. 2020 à 18:27
Bsr
Ici vous êtes sur un forum de sport et on ne prendra pas le risques de se substituer à un cardio.
A chacun ses responsabilités !
Donc retournez voir votre cardiologue
0
Bonjour, je comprends mais le ton de votre réponse est un peu sec. D'autre part, j'imagine que parmi les sportifs il ya des kinés ou des médecins. Bref, merci quand même
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 112
7 déc. 2020 à 13:16
Le ton n'est pas sec.
Mais vous êtes sur un forum sport.
Si vous voulez une réponse médicale, allez sur notre site santé médecine ou vous aurez des réponses que vous voulez lire ou plus sérieusement demandé à votre cardio
0
Satie69 > stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
8 déc. 2020 à 13:29
Merci, j'ai essayé le forum santé mais apparement c'est la rubrique "le journal des femmes" et je n'ai pas trouvé de rubrique pour poser des questions comme sur "comment ça marche; à moins que je n'aie pas cherché ua bon endroit. Quoi qu'il en soit, je vais glisser un mot à mon médecin traitant qui m'a suivi après mon AVC
0
Utilisateur anonyme > Satie69
8 déc. 2020 à 16:53
0