Aide pour choisir un vélo d'intérieur

v4lh Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - Modifié le 16 sept. 2022 à 10:38
Jmarc_4330 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 - 10 oct. 2022 à 23:52

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour choisir un vélo d'appartement.

Mes critères :
- Un encombrement réduit, idéalement un vélo pliable et muni de roulettes pour le déplacer facilement.
- Une qualité convenable ; je suis prêt à mettre entre 200 et 400 € environ voire plus si le prix est justifié.
- Un support tablette.

J'ai trouvé ce modèle qui me semblait parfait sur Amazon : https://www.amazon.fr/SportPlus-dAppartement-disponibles-R%C3%A9sistance-confortable/dp/B09PNTTXGB/ref=cm_cr_arp_d_product_top ; mais ! dans les commentaires beaucoup se plaignent de la résistance trop faible du vélo. Je ne m'y connais pas et je ne trouve aucune indication sur la résistance des différents modèles proposés sur Amazon. Comment savoir si elle sera suffisante ?

Précisions : mon niveau de départ est débutant, mais mon potentiel de progression est celui d'un homme d'âge et de poids moyens en bonne santé. Mon but est de m'échauffer avant la musculation, de brûler quelques calories et d'améliorer ma condition physique. Je ne veux pas être limité dans ma progression par une résistance insuffisante.

Je ne vous demande pas forcément de choisir le vélo pour moi, mais au moins de me guider pour savoir comment trouver le bon modèle sur Internet et surtout pour savoir quelle sera la résistance appropriée. Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Jmarc_4330 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 5
Modifié le 10 oct. 2022 à 23:55