Se lancer dans le basket à 14 ans

Fermé
Cherry - 29 avril 2021 à 19:52
Aroni10 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022 - 1 juin 2021 à 14:33
Bonjour à tous, j'ai 14 ans, 15 en novembre et je voulais savoir si il n'était pas trop tard pour me lancer dans le basket. J'ai pratiqué pendant 8 ans la gymnastique sauf que j'ai arrêté il y a 2 ans, du coup je m'ennuie. aillant moi même commencé ce sport très tôt j'ai peur d'être un peu trop "grande" maintenant pour en commencer un autre.. Merci d'avance et bonne journée/soirée (:
A voir également:

2 réponses

Aroni10 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022 16
Modifié le 1 juin 2021 à 14:34
Salut Cherry,

Il n'est jamais trop tard pour commencer un nouveau sport en particulier à ton âge, tu a 15 ans et justement c'est jeune !

J'ai été longtemps joueur en club et j'ai réellement commencé le basket à 15 ans comme toi.

Et connais-tu l'incroyable histoire de Tim Duncan, un joueur NBA légendaire des San Antonio Spurs ? (La où a joué Tony Parker)

Et bien il a commencé vers l'âge de 15 ans comme toi, est devenu une star dans la League et a été 5 fois champion. Il devait être nageur professionnel avant ça mais un ouragan avait détruit la seule piscine olympique de son île. Alors il s'est mit au basket vers cet âge la.

Donc il n'est jamais trop tard bien au contraire !

Bien-sûr comme tout sport il faut pratiquer régulièrement pour atteindre un niveau souhaité et être efficace en match. Je te recommande simplement de jouer dans ta ville en extérieur, en plus du club, pour te perfectionner ou même mieux de t'équiper d'un panier de basket directement chez toi. La tu pourras jouer et pratiquer à n'importe quel moment !

Voila j'espère avoir répondu à ta question et sache le l'âge n'est pas un problème.
16