Problème ouverture auto portail Evolvia 400

lemonhead45 Messages postés 4 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,

j'ai acquis un portail evolvia 400, bien installée et fonctionne parfaitement....sauf pour les photocellules que je viens d'installer.
TX: transmetteur / RX: récepteur.

J'ai un cable 0,75 reliant les 2 photocellules (marron sur TX borne 1 et RX borne 1 et bleu sur TX borne 2 et RX borne 2). De là, j'ai connecté en parallèle un cable reliant les mêmes couleurs (marron sur RX borne 1 avec le marron déjà connecté et pareil avec le bleu sur RX borne 2, qui est au final connecté sur bus 3-4).
Le problème est que le fonctionnement des cellules fonctionnent à l'envers, même après réinitialisation des moteurs (2 fois).
Quand j'ouvre le portail, celui ci ne se referme pas après 30 secondes, en revanche , si je le ferme, il s'ouvre au bout de 30 secondes.
Pareil avec les cellules: si j'ouvre le portail sans attendre la fin de course, et que j'avance au niveau des cellules pour couper le faisceau, le portail se ferme !

J'ai vérifié par 3 fois ma connectique qui est point pour point fidèle à celle du plan de montage.
Il y a bien sur la photocellule RX 2 bornes 3 et 5 mais selon le plan de montage, celles ci ne sont pas utilisées.
Merci d'avance.

3 réponses

lemonhead45 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

dans les 2 cas, fermeture auto ou séquentiel , ca fonctionne à l'envers:

en séquentiel, après reconaissance du jeu de cellules, lorsque j'ouvre le portail et que je passe devant les cellules, le portail se met à se refermer aussitôt.
En mode auto, le portail se rouvre au bout de 30 secondes au lieu de se refermer.

j'ai même remis à 0 les reglages moteurs et recommencé l'apprentissage de course des vantaux, etc etc.. Rien n'y fait.
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Si vous avez un fonctionnement inverse des moteurs il faut inverser leur alimentation comme il est dit dans les instructions.
0

même si mes vantaux s'ouvrent et se ferment normalement snas les cellules ?
0

cest bon, ca marche maintenant, jai refais et inversé les fils sur le bornier, nickel ! merci pour votre aide.
0

Merci à vous pour le retour.
0
Jonybigoud

Bonjour, j'ai le même souci, vous avez donc inversé les 4 fils sur le bornier M1 et M2 même si il correspondait au câblage sur la d'oc?
0

Bonjour.

Oui, mais ce cas de figure est indiqué sur la notice.
Cordialement
0

Bonjour

Vous parlez de deux problèmes
"La fermeture automatique" qui est normal par le rajout de cellules, voir page 33 pour supprimer cette fonction.
"les cellules" voir la procédure de reconnaissance page 37.
Cordialement
-1