Fuite chasse d'eau...

Lillyne -  
Lillyne56 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je viens d'installer un toilette et par miracle, aucune fuite les premiers jours...Depuis hier, allez savoir pourquoi, au fur et à mesure que le réservoir se remplit, il se vide (franchement) directement dans l'évacuation...Pas dans la cuvette elle même...
En étudiant un peu le système, je me suis rendue compte qu'il y avait sur la cloche (qui elle se ferme parfaitement bien...D'ailleurs si je presse un peu dessus la fuite continue...) un tout petit tuyau de 1.5cms plié à 45° et visiblement, c'est par ce tuyau que l'eau sort parce que dès que le niveau arrive en dessous, la fuite stoppe...
Ma question est la suivant : A quoi peut bien servir ce petit tuyau et pourquoi fait-il fuire mes toilettes ?
D'avance un grand merci pour votre aide et bonne journée !

A.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287

bonjour

c'est surement un système anti débordement.
mais rien de certain sans voir
pouvez vous nous mettre des photos afin que l'on puisse mieux vous aider!
0
Lillyne56 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour !
Je n'arrive pas à poster de photo ! Ca me met "processing" puis rien...(Mon fichier n'est pourtant pas lourd : 160ko...)
0
Lillyne56 Messages postés 2 Statut Membre

Bon, j'ai opéré autrement. Voilà le lien vers ma photo.
En fait, le petit "tube" dont je parle se situe sur la cloche et est visible juste sous le flotteur...
https://www.cjoint.com/c/CHhiTeRu7Ir
(S'il existe une façon plus simple de poster une photo, je veux bien la connaître ;) )
0