Enlever de la colle à carrelage sur une chape béton
Résolu

Bricoldudimanche

Messages postés

5

Statut
            Membre

-

Bella -
        Bella -
        Bonjour,
J'ai enlevé tout le carrelage du sol de ma salle de bain. Il faut maintenant que je supprime tout la colle restée sur la chape. J'ai commencé au burin, marteau et huile de coude...
Problème la colle est très résistante et de différentes épaisseurs par endroit, le carrelage était posé depuis plus de 35 ans.. Merci pour vos conseils.

J'ai enlevé tout le carrelage du sol de ma salle de bain. Il faut maintenant que je supprime tout la colle restée sur la chape. J'ai commencé au burin, marteau et huile de coude...
Problème la colle est très résistante et de différentes épaisseurs par endroit, le carrelage était posé depuis plus de 35 ans.. Merci pour vos conseils.
        A voir également:         
- Enlever colle carrelage sur chape
- Enlever ciment colle sous carrelage - Meilleures réponses
- Poncer colle carrelage - Meilleures réponses
- Comment enlever de la colle sous un carrelage ? - Forum Construction et rénovation
- Enlever joint silicone sur carrelage - Guide
- Carrelage sur dalle béton sans chape ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Enlever ciment colle sous carrelage - Forum Bricolage / outillage
- Enlever parquet collé sur chape - Forum Nettoyage
5 réponses

Bonjour 
Comme vous dit stf_jpd87 le plus efficace c'est la disqueuse un disque adéquat diamétre 125 environ 60 € pour une salle d'eau de 10 m2 environ 1 à 2 h prévoir masque lunettes et aspirateur étes vous sur que cela soit de colle car dans les années 1976 nous posions surtout sur chape traditionnelle la colle étant encore peu connue mais cela n'a pas d'importance vu que le disque ponce tout même le béton bon
cordialementcourage

Comme vous dit stf_jpd87 le plus efficace c'est la disqueuse un disque adéquat diamétre 125 environ 60 € pour une salle d'eau de 10 m2 environ 1 à 2 h prévoir masque lunettes et aspirateur étes vous sur que cela soit de colle car dans les années 1976 nous posions surtout sur chape traditionnelle la colle étant encore peu connue mais cela n'a pas d'importance vu que le disque ponce tout même le béton bon
cordialementcourage

Bricoldudimanche

Messages postés

5

Statut
            Membre

3

Le carrelage n'est peut  être pas d'origine... Apparemment c'est de la colle, couleur blanche bien différente de la chape. Bref, pas très important. Je vais investir dans une disqueuse même pour mes 3m2. Merci et bon week-end.