Driver pour flyback simple
Kiki du 03
Messages postés
395
Statut
Membre
-
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour,
je voudrais fabriquer un driver pour faire fonctionner un transformateur flyback de TV à tube cathodique.
J'ai déjà tenté les schémas que l'on trouve sur internet mais je ne trouve pas les résistances.
Je voudrais fabriquer le driver à partir des pièces du circuit de la TV démontée.
je sais que j'ai besoin du gros transistor et de 2 résistances mais je ne sais pas lesquelles.
Merci d'avance
je voudrais fabriquer un driver pour faire fonctionner un transformateur flyback de TV à tube cathodique.
J'ai déjà tenté les schémas que l'on trouve sur internet mais je ne trouve pas les résistances.
Je voudrais fabriquer le driver à partir des pièces du circuit de la TV démontée.
je sais que j'ai besoin du gros transistor et de 2 résistances mais je ne sais pas lesquelles.
Merci d'avance
A voir également:
- Driver pour flyback simple
- Schéma va et vient simple - Guide
- Maquillage fille simple - Guide
- Brancher un interrupteur simple sur une prise - Guide
- Savon simple - Accueil - Recettes de produits ménagers
- Constant voltage led driver gl-1201c-8 - Forum Electricité
1 réponse
Bonjour,
La littérature va quelques fois mieux que les copiés collés qu'on peut trouver sur internet .
Vous sortez de la patte 3 d'un 555 sur un BU xxx ou autre et c'est bon ...
Ou bien ceci que vous pourrez adapter à vos besoins:
http://djzeba.altervista.org/joule%20thief.jpeg
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
La littérature va quelques fois mieux que les copiés collés qu'on peut trouver sur internet .
Vous sortez de la patte 3 d'un 555 sur un BU xxx ou autre et c'est bon ...
Ou bien ceci que vous pourrez adapter à vos besoins:
http://djzeba.altervista.org/joule%20thief.jpeg
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Pas plus que le 3055 un autre peut le faire.
Par contre les 80 n'ont aucune importance plus il y en aura, plus la tension sera élevée le temps que l'isolant tiendra ...
Les composants de l'alim à découpage d'une lampe "éco" font pour ce genre d'expérience.