Portail coulissant 4m entre poteaux
Résolu

gg                    
                                    -

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
        stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
        je vous souhaite à tous le bonjour,
je me permets de vous solliciter car je me pose une question dont je ne trouve pas la réponse, ou du moins, le bon argumentaire pour la prise de décision.
Je vais réaliser un portail acier coulissant sur rails, 4 m entre poteaux, hauteur 1700 pour un poids d'environ 130 kg au total. Et là où je bloque c'est sur le choix du profil du rail : V ou diamétre? (Influe directement sur le choix des roulettes).
Quelqu'un peut il me fournir un argument technique, pratique ou autre qui puisse m'aider à faire mon choix au niveau du profil de guidage?
D'avance je vous remercie.
Gilles, picardie

je me permets de vous solliciter car je me pose une question dont je ne trouve pas la réponse, ou du moins, le bon argumentaire pour la prise de décision.
Je vais réaliser un portail acier coulissant sur rails, 4 m entre poteaux, hauteur 1700 pour un poids d'environ 130 kg au total. Et là où je bloque c'est sur le choix du profil du rail : V ou diamétre? (Influe directement sur le choix des roulettes).
Quelqu'un peut il me fournir un argument technique, pratique ou autre qui puisse m'aider à faire mon choix au niveau du profil de guidage?
D'avance je vous remercie.
Gilles, picardie
        A voir également:         
- Changer roue portail coulissant
- Changer roulette portail coulissant - Meilleures réponses
- Portail coulissant de 4m - Meilleures réponses
- Prolongateur crémaillère portail coulissant ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Moteur nice portail coulissant problème - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Mur portail coulissant - Forum Construction et rénovation
- Problème fin de course portail coulissant - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Moteur came portail coulissant problème - Forum Motorisation: Volets, Portails..
5 réponses

bonjour
je motorise régulièrement des portails battants et coulissants.
je ne pourrais vous donner les raisons techniques du choix mais tout les portails coulissant qui sont fait par des serrurier sont tous avec une guide au sol rond.
de tout ceux que j'ai fais j'ai jamais un un guide en V inversé, tous avec un diametre

je motorise régulièrement des portails battants et coulissants.
je ne pourrais vous donner les raisons techniques du choix mais tout les portails coulissant qui sont fait par des serrurier sont tous avec une guide au sol rond.
de tout ceux que j'ai fais j'ai jamais un un guide en V inversé, tous avec un diametre