Isolation chape béton

Résolu
evyeva -  
 evyeva -
Bonjour, il m'a été conseillée plutôt que tout ça de mettre du liège qu'en est -il
si oui quelle épaisseur comment cela ce présente et ou l'acheter ; éventuellement je l'accompagne de quel produit ? mais toujours avec du parquet stratifié
je ne suis pas très douée en informatique aussi pour moi rédiger un mess cela prend du temps a bientôt

2 réponses

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287

bonsoir

si avons tout compris, vous avez une dalle de béton froide.
vous voudriez mettre un isolant entre cette dalle et votre parquet flottant.
c'est bien cela ?
0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074

déjà pourquoi ouvrir une nouvelle question , alors que vous l'avez déjà posée et qu'un certain nombre d'échanges ont eu lieu ?

En ce qui concerne le liège c'est un excellent matériau , sa conductibilité est supérieure au polystyrène extrudé , mais encore dans les ordres de grandeur d'un bon isolant ( 0,04 w/k.m) .
Il existe couramment en feuilles minces (quelques mm) mais plutôt pour une correction acoustique . En plus fortes épaisseurs il y a le liège expansé (jusqu'à 10 cm) prix : environ 3,5 € par cm . Donc une isolation correcte (60 mm) vous coûtera environ 20 €/m2 pour l'isolant .
Le liège a une très bonne tenue en compression , par contre pour le liège expansé et des épaisseurs significatives , je ne sais pas si on peut se passer d'un plancher intermédiaire pour répartir les charges locales et éviter un affaissement : une recherche est à faire , mais ne vous fiez pas aux affirmations a priori : il faut que le vendeur vous garantisse la tenue du matériau pour l'utilisation prévue .
Donc soit vous voulez faire une vrai isolation et ça vous coûtera entre 20 et 28 €/m2 , en plus du parquet flottant , soit vous voulez simplement "un peu" isoler , alors mettez 10mm de liège , ou, encore moins cher , des panneaux de fibres de bois compressé , utilisés normalement en sous face des parquet flottant . Mais ce sera une isolation très limitée , avec cependant un avantage vous trouverez des barres de seuil pour raccorder cette surépaisseur de moins de 2cm au reste de l'appartement .
Espérant avoir , cette fois , répondu à vos attentes !
0
evyeva

Bonjour
Merci pour les conseils avisés ;ce sera polystyréne extrudé osb sous couche parquet flottant
Merci a tous pour ces discutions enrichissante
0