Que faire des anciennes prises en rénovation ?

panatan Messages postés 95 Statut Membre -  
stf_mareson Messages postés 1249 Statut Modérateur -
Bonjour
Je pose actuellement de l'isolation murale avec des plaques de doublage. A certains endroits j'ai des prises encastrées que je vais déplacer.
Mes questions :
Je vais prolonger l'alimentation de ces prises par un câble derrière les plaques de doublage dans lesquelles je vais creuser une petite gorge : ces câbles doivent-ils êtres mis dans une gaine ?
Les anciennes prises ou plutôt les anciens emplacements de prises doivent-ils rester accessibles ?
Merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Oui, les fils doivent être gainées
Pour l'accessibilité des emplacements oui et non : Non ,si le raccordement et fait par des soudures et isolées par gaines rétractables; oui, si dominos qui dans le temps peuvent se desserrer.
Cordialement
0
panatan Messages postés 95 Statut Membre 20

Ok merci, y aurait-il une astuce pour percer les plaques de doublage de telle sorte que le trou soit pile en face de l'arrivée des fils, pour y un mettre un obturateur ?
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Pour le perçage, il suffit de faire un petit trou face aux fils lors du montage de la cloison et de percer définitivement avec ceci.

0
stf_mareson Messages postés 1249 Statut Modérateur 662

[Bonjour

Le diamètre de la scie cloche ci-dessus est 67 mm adaptés aux boites à encastrer pour plaques de platre de type BA13

0