Que faire des anciennes prises en rénovation ?
panatan
Messages postés
95
Statut
Membre
-
stf_mareson Messages postés 1249 Statut Modérateur -
stf_mareson Messages postés 1249 Statut Modérateur -
Bonjour
Je pose actuellement de l'isolation murale avec des plaques de doublage. A certains endroits j'ai des prises encastrées que je vais déplacer.
Mes questions :
Je vais prolonger l'alimentation de ces prises par un câble derrière les plaques de doublage dans lesquelles je vais creuser une petite gorge : ces câbles doivent-ils êtres mis dans une gaine ?
Les anciennes prises ou plutôt les anciens emplacements de prises doivent-ils rester accessibles ?
Merci
Je pose actuellement de l'isolation murale avec des plaques de doublage. A certains endroits j'ai des prises encastrées que je vais déplacer.
Mes questions :
Je vais prolonger l'alimentation de ces prises par un câble derrière les plaques de doublage dans lesquelles je vais creuser une petite gorge : ces câbles doivent-ils êtres mis dans une gaine ?
Les anciennes prises ou plutôt les anciens emplacements de prises doivent-ils rester accessibles ?
Merci
A voir également:
- Que faire des anciennes prises en rénovation ?
- Plusieurs prises électriques ne fonctionnent plus - Forum Electricité
- Mur en torchis rénovation - Forum Construction et rénovation
- Toile de rénovation lisse avis - Forum Peinture
- Fosses septiques anciennes - Guide
- Les prises anti moustiques sont elles efficaces - Guide
4 réponses
Bonjour
Oui, les fils doivent être gainées
Pour l'accessibilité des emplacements oui et non : Non ,si le raccordement et fait par des soudures et isolées par gaines rétractables; oui, si dominos qui dans le temps peuvent se desserrer.
Cordialement
Oui, les fils doivent être gainées
Pour l'accessibilité des emplacements oui et non : Non ,si le raccordement et fait par des soudures et isolées par gaines rétractables; oui, si dominos qui dans le temps peuvent se desserrer.
Cordialement
Ok merci, y aurait-il une astuce pour percer les plaques de doublage de telle sorte que le trou soit pile en face de l'arrivée des fils, pour y un mettre un obturateur ?