Bruit bizarre dans une hotte aspirante de cuisine
Résolu
doumé70
Messages postés
5
Statut
Membre
-
doumé70 Messages postés 5 Statut Membre -
doumé70 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour
J'ai dans ma cuisine une hotte aspirante de type AIRLUX "ILOT" réf. 14.640 (1,2 ou 3), qui a plus de 15 ans, voire beaucoup plus.
Depuis quelque temps, quand on met en marche le ventilo d'aspiration, il y a un bruit sinistre dans le mécanisme, plus fort bien sûr à plus grande vitesse (3 vitesses).
J'ai essayé de démonter ce qui était facile (les grilles d'accès aux pales sur les deux côtés), ai enlevé d'un côté deux bouts de plastique cassés (indice du problème ?), et ai constaté que dès que l'on coupe le moteur, les pales continuant au début à tourner très rapidement, le bruit s'arrête.
J'en déduis (?) que le problème n'est pas dans les pales, mais résiderait dans le moteur, a priori pas facilement accessible sans tout démonter( je ne suis pas un grand bricoleur).
Avez-vous une suggestion de diagnostic et de solution ?
Merci d'avance.
Cordialement
Doumé
J'ai dans ma cuisine une hotte aspirante de type AIRLUX "ILOT" réf. 14.640 (1,2 ou 3), qui a plus de 15 ans, voire beaucoup plus.
Depuis quelque temps, quand on met en marche le ventilo d'aspiration, il y a un bruit sinistre dans le mécanisme, plus fort bien sûr à plus grande vitesse (3 vitesses).
J'ai essayé de démonter ce qui était facile (les grilles d'accès aux pales sur les deux côtés), ai enlevé d'un côté deux bouts de plastique cassés (indice du problème ?), et ai constaté que dès que l'on coupe le moteur, les pales continuant au début à tourner très rapidement, le bruit s'arrête.
J'en déduis (?) que le problème n'est pas dans les pales, mais résiderait dans le moteur, a priori pas facilement accessible sans tout démonter( je ne suis pas un grand bricoleur).
Avez-vous une suggestion de diagnostic et de solution ?
Merci d'avance.
Cordialement
Doumé
A voir également:
- Hotte qui fait du bruit éteinte
- Chaudière qui fait du bruit même éteinte - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Frigo qui fait du bruit par intermittence ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave-vaisselle fait du bruit éteint ✓ - Forum Electroménager
- C'est bizarre, mon frigo fait un bruit de claquement ! ✓ - Forum Electroménager
- Prise qui fait du bruit - Forum Electricité