Changer le sens de rotation d un moteur

ardechoix                    
                                    -

labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur -
        labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur -
        bonjour, alors voila mon problème, j'ai récupérait un moteur d'un petit quad électrique (pour les enfant) et bricoleur que je suis, j'ai inventer un système d'ascenseur (maquette) avec se moteur. donc je le mai sous tension (transfo 12v) et il tourne dans 1 sens (il dessent) et si j'inverse les polarité il tourne dan l'autre sen (il monte), mai ma question sait es qu'il y aurai moyen de mettre un interrupteur un peu come pour les voler roulent (avec les flèche monte ou dessent) alors que mon moteur na que 2 fils de sortie et pas trois?? comment faire ?? cordialement merci    

A voir également:         
- Branchement interrupteur inverseur de polarité 12v
- Interrupteur inverseur de polarité 12v - Meilleures réponses
- Schema inverseur de polarité - Meilleures réponses
- Inversion sens de rotation moteur monophasé 2 fils ✓ - Forum Electricité
- Schéma inversion sens de rotation moteur monophasé - Forum Electricité
- Peut on faire tourner un moteur mono dans les 2 sens ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Sens de rotation moteur electrique monophase asynchrone Leroy Somer - Forum Electricité
- Câblage d'un moteur deux sens de rotation. ✓ - Forum Electricité
4 réponses

Bonjour,
Pour cela il vous faut un interrupteur double , vous pouvez aussi utiliser un relais ce qui permet l'utilisation de bouton poussoir:
https://pages.perso.orange.fr/pages-perso-error&r=404
Cdlt,

Pour cela il vous faut un interrupteur double , vous pouvez aussi utiliser un relais ce qui permet l'utilisation de bouton poussoir:
https://pages.perso.orange.fr/pages-perso-error&r=404
Cdlt,