Adoucisseur Prestige "BIO"

paipoto -  
antoineduclem2015 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé iun adoucisseur d'eau Marque "Prestige . J'avais coupé l'alimentation d'eau pendant une semaine d'absence. En remettant en route, j'observe que l'écran du tableau indique "SEL" clignotant. Pourtant il y a la quantité de sel recommandée.
DE quoi cela peut-il venir? Quelle action dois-je faire?
Je suis preneur de conseil, et encore mieux d'une gamme type de dépannage
Salutations
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27836 Statut Modérateur 330

Salut,

il a régénéré à la remise en eau ?
0
paipoto

Non
0
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur 330

Il aurait du...
Peux-tu en forcer une ?
Sinon, si tu recherches via google ce type d'affichage, tu vas trouver des références à la sonde bio (qui si je ne m'abuse, sert au processus de désinfection de l'adoucisseur en extrayant le chlore du sel), à la canne d'aspiration de la saumure et à plein d'autres trucs.
Donc en premier :

- forcer une régénération (en mélangeant le sel avec un manche à balai dans la cuve)
- vérifier si le processus se passe bien
- vérifier le TH de l'eau après cette manip
- voir si erreur toujours présente
0
antoineduclem2015 Messages postés 42 Statut Membre > blux Messages postés 27836 Statut Modérateur

Bonjour blux
Merci pour votre réponse prompte Une absence prolongée m'amène à répondre si tard. excusez-moi.
Oui je peux forcer la régénération. Ce que je viens de faire. Le processus s'est bien passé. Le TH est bon.- je l'ai mesuré avec le colorimètre qu'on vent dans les magasin- et le message d'erreur a disparu. Tout à l'ai d'aller bien mais j'ai une consommation de sel inhabituelle. Jusqu'ici je consommais deux sacs de 25 kg par an. J'ai mis un sac de 25 kg il y a 15 jours et il n'en reste presque plus. De plus il y a beaucoup d'eau dans le bac Pourquoi y a-t-il brutalement trop d'eau? .
Bien sûr je voudrais éviter de devoir lire les quantités de propositions que "google" affichera.. Quand le technicien de CPS passe, une fois par an, il sort du fût de désinfection une sorte de canne d'où il extrait une sorte de joint.. Dois-je regarder dans cette direction? Quelles sont les actions à faire ?
Salutations
0
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur 330 > antoineduclem2015 Messages postés 42 Statut Membre

Dans le bac à sel, il ne doit pas y avoir d'eau au dessus du sel (sauf si très peu de sel, bien évidemment...).
Il est possible que la pompe de purge lors de la régénération ne fasse pas son effet.
De mémoire, il me semble qu'il y a un flotteur (ce que tu dois considérer comme un 'joint') dans le petit tube de droite où s'enfonce la canne. Peut-être à creuser de ce côté (j'ai eu ce problème sous garantie, peu de temps après l'installation et je me souviens que le technicien avait trafiqué quelque chose à cet endroit mais sans m'y être intéressé à l'époque...).
0
antoineduclem2015 Messages postés 42 Statut Membre > blux Messages postés 27836 Statut Modérateur

Merci Blux
je vais regarder de ce côté
0