Prise de courant mobile
Fermé
lionel-g
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je dois installer une prise de courant "mobile" qui se sépare de ses 3 fils facilement quand on tire à peine dessus. J'avais pensé à utiliser des wagos (edit: des wagos de chauffage) moyennement serrés mais ça n'a pas l'air d'être recommandé, y a-t-il une méthode plus sécuritaire ?
Des appareils sont branchés lorsque l'on tire pour séparer la prise de courant des fils.
Je dois installer une prise de courant "mobile" qui se sépare de ses 3 fils facilement quand on tire à peine dessus. J'avais pensé à utiliser des wagos (edit: des wagos de chauffage) moyennement serrés mais ça n'a pas l'air d'être recommandé, y a-t-il une méthode plus sécuritaire ?
Des appareils sont branchés lorsque l'on tire pour séparer la prise de courant des fils.
A voir également:
- Prise de courant mobile
- Climatiseur mobile sans évacuation dyson - Guide
- Symbole courant alternatif - Guide
- Refus linky coupure de courant - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Peut on brancher un interrupteur sur une prise de courant - Guide
16 réponses
Votre question n'à aucun sens car si le "débranchement" se fait facilement cela démontrerait un mauvais contact.
Alors, libre à vous de ne pas donner un exemple d'utilisation concret.
Alors, libre à vous de ne pas donner un exemple d'utilisation concret.
Quand je dis tirer à peine c'est vraiment très faible ; on ne doit quasiment pas sentir de résistance en tirant
Bonsoir,
Essayez d'être plus clair dans votre question , quelle est la destination de ce "montage" ?
Cdlt,
_________________________________________________________________________ « L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Essayez d'être plus clair dans votre question , quelle est la destination de ce "montage" ?
Cdlt,
_________________________________________________________________________ « L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le système doit pouvoir être branché au courant quand il reste en place, mais un léger déplacement doit le déconnecter et rendre le système transportable sans que les fils ne suivent. La prise doit également être transportable avec le système, (qui ne sera déplacé que très rarement).
Je voulais parler de wagos de chauffage
Je voulais parler de wagos de chauffage
Je vais essayer d'être plus clair :
Comment rendre des fils électriques faciles à déconnecter, en tirant très légèrement dessus, de façon sécuritaire pour du 230v ?
Comment rendre des fils électriques faciles à déconnecter, en tirant très légèrement dessus, de façon sécuritaire pour du 230v ?
Bonsoir à tous totalement de l'avis de Daniel sur une rallonge mobile on se doit de mettre une fiche male et un femelle et si on est en extérieur on doit utiliser du matériel étanche .Cordialement
J'installe un prise électrique qui n'est pas fixée. Quand je tire un peu dessus, elle doit se séparer des fils qui la relient au secteur, sans résistance. Si je n'y touche pas, le courant passe. La prise ne doit plus être reliée au courant si quelqu'un la déplace.
C'est comme quand on branche un câble, quand on tire dessus il se déconnecte, j'ai besoin de la même chose mais en tirant moins fort.
L'auteur du post a déjà posé une question identique.
Je lui ai répondu que ses expérimentations donnaient un espoir pour tous les gens en attente de greffe d'organe.
En réponse, il m'a proposé de me fournir moult phallus afin que je les insère dans quelque orifice m'appartenant... J'ai d'ailleurs plié la conversation (les modos pourront aller voir via son ip ce qu'il en est...) suite à cette invective.
Ce qu'il demande ne doit pas donner lieu à une aide de notre part. C'est aller au-delà de toute sécurité.
Mais peut-être qu'il cherche le crime parfait ?
Je lui ai répondu que ses expérimentations donnaient un espoir pour tous les gens en attente de greffe d'organe.
En réponse, il m'a proposé de me fournir moult phallus afin que je les insère dans quelque orifice m'appartenant... J'ai d'ailleurs plié la conversation (les modos pourront aller voir via son ip ce qu'il en est...) suite à cette invective.
Ce qu'il demande ne doit pas donner lieu à une aide de notre part. C'est aller au-delà de toute sécurité.
Mais peut-être qu'il cherche le crime parfait ?