Pas de courant malgré disjoncteur enclenché

NoNo02077

Messages postés

1

Statut
            Membre

-

fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur -
        fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur -
        Bonjour,
J'ai un souci depuis cette nuit sur un de mes disjoncteurs.
Il s'agit du disjoncteur de prises de la cuisine qui alimente donc pleins de prises de plan de travail + frigo + hotte + lave vaisselle.
En me levant ce matin, j'ai trouvé le disjoncteur déclenché (en position basse).
Je l'ai réenclenché. Il reste enclenché. Seul problème, aucunes de mes prises ne fonctionnent.
J'ai pris la tension à la sortie du disjoncteur et j'ai bien 230V environ.
J'ai débranché tous les appareils facile d'accès. J'ai juste laissé la hotte branchée.
J'ai aussi défait toutes les prises pour voir derrière sauf la hotte et le frigo. Je n'ai pas envie de tout démonter pour le moment...
Après avoir désactivé ce disjoncteur, j'ai mesuré avec le ohmmètre s'il détectait quelque chose entre la sortie de mon disjoncteur et la prise la plus proche. L'appareil ne mesure rien.
Savez-vous m'aiguiller svp ? Je suis complètement perdu !
Merci par avance à tous.

J'ai un souci depuis cette nuit sur un de mes disjoncteurs.
Il s'agit du disjoncteur de prises de la cuisine qui alimente donc pleins de prises de plan de travail + frigo + hotte + lave vaisselle.
En me levant ce matin, j'ai trouvé le disjoncteur déclenché (en position basse).
Je l'ai réenclenché. Il reste enclenché. Seul problème, aucunes de mes prises ne fonctionnent.
J'ai pris la tension à la sortie du disjoncteur et j'ai bien 230V environ.
J'ai débranché tous les appareils facile d'accès. J'ai juste laissé la hotte branchée.
J'ai aussi défait toutes les prises pour voir derrière sauf la hotte et le frigo. Je n'ai pas envie de tout démonter pour le moment...
Après avoir désactivé ce disjoncteur, j'ai mesuré avec le ohmmètre s'il détectait quelque chose entre la sortie de mon disjoncteur et la prise la plus proche. L'appareil ne mesure rien.
Savez-vous m'aiguiller svp ? Je suis complètement perdu !
Merci par avance à tous.
        A voir également:         
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant
- Plus de courant dans les prises mais disjoncteur ok - Meilleures réponses
- Disjoncteur ne saute pas mais plus de courant - Meilleures réponses
- Disjoncteur armé sans électricité - Forum Electricité
- Le disjoncteur est ok mais il n'y a plus d'électricité ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur ok prises non - Forum Electricité
- Disjoncteur bouton noir ne s'enclenche pas ✓ - Forum Electricité
- Coupure de courant sans que le dijoncteur ne saute - Forum Electricité
2 réponses

Bonjour,
Il y a forcément un événement imprévu qui a déclenché votre disjoncteur cette nuit...
Soit vous avez un appareil qui s'est mis en court-circuit (frigo ou VMC ou autre qui tournait) et un fil a fondu, soit un fil s'est débranché et a touché l'autre !
Cela paraît improbable, mais ce sont les deux seules explications que je vois.
Cdt

Il y a forcément un événement imprévu qui a déclenché votre disjoncteur cette nuit...
Soit vous avez un appareil qui s'est mis en court-circuit (frigo ou VMC ou autre qui tournait) et un fil a fondu, soit un fil s'est débranché et a touché l'autre !
Cela paraît improbable, mais ce sont les deux seules explications que je vois.
Cdt