A voir également:
- Combien d'agglo pour 1m2
- Nombre de parpaing de 15 au m2 - Meilleures réponses
- Combien de parpaing de 20 au m2 - Meilleures réponses
- Combien de carreaux 40x40 pour 1m2 - Guide
- A combien doit etre un frigo - Guide
- Combien de kg de sable pour 1m2 - Forum Bricolage / outillage
- Combien de sac de béton tout prêt pour 1m2 ✓ - Forum Construction et rénovation
- Combien de sac de mortier tout prêt pour 1m2 de parpaing - Forum Maçonnerie
9 réponses
c'est plus une pièce mais un placard.
et non 1m sur 1 m ça n'a jamais fait 2 m², ça fait 1 m²
80 parpaings mais il faut déduire les ouvertures
et non 1m sur 1 m ça n'a jamais fait 2 m², ça fait 1 m²
80 parpaings mais il faut déduire les ouvertures
Bsr, pour un placard, un composteur, ou quoi? manque la hauteur le nombre de rangs d'agglos. Pour un rang de 1m x 1m, il faut 6,5 agglos moins une porte multiplier par X de hauteur, nombre de rangs. Pour faire 2 m3 il faut 2 m de haut donc 10 x 5,10
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Encore faut il savoir si 1 x 1 sont les cotes extérieur ou intérieur, dans ce cas il faut refaire les comptes, mais la question est trop mal posée dès le départ
bonsoir même moi plombier je m'y perds
c'est quoi votre périphérie et votre hauteur ? on est samedi suivez votre sujet SVP
c'est quoi votre périphérie et votre hauteur ? on est samedi suivez votre sujet SVP
bonsoir,
je vais répondre a la question :une pièce de 2m2 sur 2 m de haut,
cela fait:12m2 et donc en gros 10 parpaings /m2 x12=120 parpaings
bien-sur ce calcul est sans la moindre ouverture.
je vais répondre a la question :une pièce de 2m2 sur 2 m de haut,
cela fait:12m2 et donc en gros 10 parpaings /m2 x12=120 parpaings
bien-sur ce calcul est sans la moindre ouverture.
Bsr , non Bruno, par exemple pour une pièce de 2m² extérieur 2m x 1= 2m² alors sur les faces de 2m il faut 4 parpaings de 50, donc 8 pour deux faces, les faces d'1 m il y déjà les deux retour de 20 des faces de 2m, donc reste 0,60 utile pour une face d'1 m donc 2 x 1,10 soit alors 8 + 2, 20 = 10,20 x 10 rangs = 102 agglos de 20 pour une pièce de 2 m² x 2 m de haut .
Si 2 m² intérieur, toujours en déduisant les largeurs d'agglos de 20, il faut 2,4m x 1,4 soit 2 x 4 ( + deux largeur d"agglos de 20= 2,4) + 2 x 3 un peu de chute pour les largeurs = 14 x 10 rangs = 140. Là aussi sans la moindre ouverture, ce qui n'est pas possible
Si 2 m² intérieur, toujours en déduisant les largeurs d'agglos de 20, il faut 2,4m x 1,4 soit 2 x 4 ( + deux largeur d"agglos de 20= 2,4) + 2 x 3 un peu de chute pour les largeurs = 14 x 10 rangs = 140. Là aussi sans la moindre ouverture, ce qui n'est pas possible