Inversion de la phase
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre -
bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre -
Bonjour,
suite à une rénovation ( sans modification de cloisons ) , le pro s' est aperçu que la phase était inversée au disjoncteur.
Malheureusement ma gaine technique ( un coffre en bois avec le compteur + disjoncteur ) est plombée donc le disjoncteur n' est pas accessible.
Le technicien d' ERDF est passé ( je n' étais pas présent ) et a dit que tout était normal en amont du disjoncteur mais que l' aval ne le concernait pas .
Puis je demander à mon pro de déplomber la gaine , modifier l' aval du disjoncteur et rappeler ERDF pour replomber ?
je suis un peu paumé
merci d' avance
suite à une rénovation ( sans modification de cloisons ) , le pro s' est aperçu que la phase était inversée au disjoncteur.
Malheureusement ma gaine technique ( un coffre en bois avec le compteur + disjoncteur ) est plombée donc le disjoncteur n' est pas accessible.
Le technicien d' ERDF est passé ( je n' étais pas présent ) et a dit que tout était normal en amont du disjoncteur mais que l' aval ne le concernait pas .
Puis je demander à mon pro de déplomber la gaine , modifier l' aval du disjoncteur et rappeler ERDF pour replomber ?
je suis un peu paumé
merci d' avance
A voir également:
- Inversion phase neutre compteur linky
- Inversion phase neutre linky - Meilleures réponses
- Inversion phase neutre - Meilleures réponses
- Bleu neutre ou phase - Guide
- Inversion phase neutre luminaire - Forum Electricité
- Inversion phase neutre ✓ - Forum Electricité
- Inverser phase et neutre ? ✓ - Forum Electricité
- Comment reconnaître une phase d'un neutre sur mon arrivée ? - Forum Electricité
merci pour ta réponse mais cela ne sera pas possible : je vois mal mon pro attendre ERDF pendant des heures ..... pour le 1er passage , nous avons attendu hier apm et il est passé ce matin sans prévenir.
Cela sent les ennuis à plein nez.
On met des normes qui se rajoutent à d' autres normes et finalement après avoir fait appel à un pro pour que tout soit nickel , il me reste la solution de bidouiller un arrangement.
Par contre en cas d' incendie ( ce qui n' arrive jamais ou presque ) , cela m' étonnerait que ce croisement de fils enchante l' expert .