Inverser phase et neutre ?
Résolu
bb-pp
Messages postés
1152
Statut
Membre
-
bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre -
bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre -
Bonjour.
Je lis partout que le neutre doit être à gauche de la prise.
Mais quand on branche par exemple une ralonge électrique > on ne sait pas si c'est le gauche ou le droit qui se branche ?
Que se passe-t-il donc, si on inverse neutre et phase ?
Par ex je créé un branchement d'un radiateur - il y a bien fil neutre et phase au cable du radiateur.
Mais quand je raccorde une rallonge à une prise > si le neutre et la phase sont inversée > que peut-il se passer ?
Comme tous les branchements à rallonge (sans terre > car dans ce cas > on ne peut pas se tromper).
Merci
Je lis partout que le neutre doit être à gauche de la prise.
Mais quand on branche par exemple une ralonge électrique > on ne sait pas si c'est le gauche ou le droit qui se branche ?
Que se passe-t-il donc, si on inverse neutre et phase ?
Par ex je créé un branchement d'un radiateur - il y a bien fil neutre et phase au cable du radiateur.
Mais quand je raccorde une rallonge à une prise > si le neutre et la phase sont inversée > que peut-il se passer ?
Comme tous les branchements à rallonge (sans terre > car dans ce cas > on ne peut pas se tromper).
Merci
A voir également:
- Inverser phase et neutre sur une prise
- Inversion phase neutre - Meilleures réponses
- La phase c'est le plus ou le moins - Meilleures réponses
- Bleu neutre ou phase - Guide
- Distinguer Phase et Neutre pour branchement sur prise électrique ✓ - Forum Electricité
- Comment reconnaître une phase d'un neutre sur mon arrivée ? - Forum Electricité
- Inversion phase neutre luminaire - Forum Electricité
- Tension entre phase et neutre - Forum Electricité
Ha OK - c'est bien ce que je pensais (depuis des années que je ne fais pas attention à ça !).
Merci de votre attention.
Bb