Ponts thermiques

canelleloli

Messages postés

5

Statut
            Membre

-

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
        stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
        Bonjour,
Je viens de faire isoler ma maison par insufflation d'ouate de cellulose, mais le problème est : de l'air froid passe par la trappe d'acces située dans les toilettes, qui par conséquent sont glaciales. De plus, je ne sens pas une grosse différence avec avant.
L'artisan a posé un par-vapeur en dessous de l'ouate de cellulose en passant sur les solives, mais je me pose la question: est ce qu'il l'a bien collé sur le sol et autour des solives .Et était ce pas mieux de souffler directement l'ouate de cellulose sur le BA13, sous les solives, pour vraiment tout calfeutrer ?
De plus, il m'as fait installer une VMC, était ce nécessaire ?
Merci de votre réponse

Je viens de faire isoler ma maison par insufflation d'ouate de cellulose, mais le problème est : de l'air froid passe par la trappe d'acces située dans les toilettes, qui par conséquent sont glaciales. De plus, je ne sens pas une grosse différence avec avant.
L'artisan a posé un par-vapeur en dessous de l'ouate de cellulose en passant sur les solives, mais je me pose la question: est ce qu'il l'a bien collé sur le sol et autour des solives .Et était ce pas mieux de souffler directement l'ouate de cellulose sur le BA13, sous les solives, pour vraiment tout calfeutrer ?
De plus, il m'as fait installer une VMC, était ce nécessaire ?
Merci de votre réponse
        A voir également:         
- Ponts thermiques
 - Réparation radiateur thermiques - Guide
 - Meilleures tondeuses thermiques - Guide
 - Tronçonneuses thermiques - Guide
 - Meilleures débroussailleuses thermiques - Guide
 - Depannage volet trois-ponts - Forum Motorisation: Volets, Portails..

7 réponses

bjr
quelle épaisseur de ouate ?
oui le pare vapeur est obligatoire
et avec l'isolation et en plus du double vitrage si vous en avez la vmc est nécessaire.
demandez lui de mieux calfeutrer la trappe

quelle épaisseur de ouate ?
oui le pare vapeur est obligatoire
et avec l'isolation et en plus du double vitrage si vous en avez la vmc est nécessaire.
demandez lui de mieux calfeutrer la trappe

c'est léger, la différence, mais est qu'il se peut que le par-vapeur soit mal posé , car il m'a dit qu'il avait rempli la trappe de laine de verre, donc, ça proviendrait d'autour de la trappe à la base de celle-ci.
sinon, il ne m'a pas fait monter vérifier l'épaisseur, ni le travail terminé.

sinon, il ne m'a pas fait monter vérifier l'épaisseur, ni le travail terminé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

il existe des outils pour ou alors faire passer un expert pour une analyse thermographique qui vous dira les endroits ou vous avez des pertes dans votre maison 

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse .
Après un entretien téléphonique avec l'artisan, il doit normalement passer la semaine prochaine pour isoler la trappe.
En même temps, j'essaierai de lui demander, de vérifier s'il n'y a pas d'autres ponts thermiques et de me montrer l'épaisseur de l'ouate.

Merci beaucoup pour votre réponse .
Après un entretien téléphonique avec l'artisan, il doit normalement passer la semaine prochaine pour isoler la trappe.
En même temps, j'essaierai de lui demander, de vérifier s'il n'y a pas d'autres ponts thermiques et de me montrer l'épaisseur de l'ouate.