Coffrage
Manubru
-
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur -
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai fait une ouverture en arc de cercle sur un mur porteur et je souhaiterai faire un coffrage en arc de cercle pour réaliser la finition de l'ouverture.
Je voulais savoir comment faire un coffrage, avec quels matériaux et comment le faire tenir ?
Merci beaucoup.
J'ai fait une ouverture en arc de cercle sur un mur porteur et je souhaiterai faire un coffrage en arc de cercle pour réaliser la finition de l'ouverture.
Je voulais savoir comment faire un coffrage, avec quels matériaux et comment le faire tenir ?
Merci beaucoup.
12 réponses
Salut,
tu as mis un linteau ou bien c'est ce que tu veux faire avec ton coffrage ?
Précise les caractéristiques du mur : matériau, épaisseur...
tu as mis un linteau ou bien c'est ce que tu veux faire avec ton coffrage ?
Précise les caractéristiques du mur : matériau, épaisseur...
Non je n'ai pas mis de linteau j'ai fais un passe plat voûte les dimensions de l'ouverture est de 65cm de largeur sur 80 de haut.l,épaisseur du mur est de 15 cm agglo. Plus plâtre
oui j'allais demander, épaisseur du mur, largeur de l'ouverture = diamètre du demi cercle, ensuite allons essayer de démontrer, la voûte est bien en plein cintre ou arc surbaissé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dommage qu'on ne peut pas mettre une photo , c'est beaucoup plus parlant et vous auriez vu l'ensemble du mur plus l'ouverture.
bonsoir
pour mettre une photo : apres avoir cliquer sur :répondre cliquer sur la montagne en haut a droite
pour mettre une photo : apres avoir cliquer sur :répondre cliquer sur la montagne en haut a droite
Voila, la photo est elle plus parlante? Donc je voudrai faire la finition parfaite de cette ouverture mais je ne sais comment la réaliser....avec un coffrage ? Et quels matériaux et comment faire tenir ce coffrage? Merci beaucoup.
bonjour,
vous devez de chaque coté de vos murs poser un gabarit en bois avec la forme que vous voudrez, les maintenir soit avec des chevillettes ou alors des cerces,et ensuite faire comme les plâtriers,chargez l'espace avec du plâtre et tirer avec un bout de bois ou autre ,et surtout en plusieurs passes en ayant pris soin de griffez les premières passes,afin d'améliorer la prise avec la couche suivante
avant d'appliquez le plâtre contrôler bien les niveaux,aplomb ainsi que l'alignement de vos deux gabarits
vous devez de chaque coté de vos murs poser un gabarit en bois avec la forme que vous voudrez, les maintenir soit avec des chevillettes ou alors des cerces,et ensuite faire comme les plâtriers,chargez l'espace avec du plâtre et tirer avec un bout de bois ou autre ,et surtout en plusieurs passes en ayant pris soin de griffez les premières passes,afin d'améliorer la prise avec la couche suivante
avant d'appliquez le plâtre contrôler bien les niveaux,aplomb ainsi que l'alignement de vos deux gabarits
bonjour, merci pour votre réponse, faut il quand même que je mette un linteau au dessus de l'arc ou ce n'est pas la peine? et le gabarit je le met a l'intérieur ou a l'extérieur? merci beaucoup.
bonsoir,
au vue de la largeur du mur ce n'est pas nécessaire et pour les gabarits,vou devrez les faire en clouant entre elles 2 planches de bois faite un dessin de la forme du cintre que vous voulez obtenir,ensuite une fois la découpe terminée séparez les et fixez les au mur comme expliquer plus hauts
au vue de la largeur du mur ce n'est pas nécessaire et pour les gabarits,vou devrez les faire en clouant entre elles 2 planches de bois faite un dessin de la forme du cintre que vous voulez obtenir,ensuite une fois la découpe terminée séparez les et fixez les au mur comme expliquer plus hauts