Panne minuteur+horloge pour four encastrable BRANDT FMP 94 C4
BMa3917
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lolo06500 Messages postés 1 Statut Membre -
lolo06500 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Une usure des pignons de la minuterie est à l'origine d'un bruit important, difficile à supporter avec un fonctionnement irrationnel et aléatoire de la minuterie. Mon dépanneur ne trouve plus le modèle (minuteur réf 75 X 1192 / trop vieux ?).
Je voudrais le débrancher et donc supprimer la minuterie et l'horloge. Je pense qu'ensuite, le four devrait continuer de fonctionner (sans minuterie bien sûr) puisque le thermostat et le sélecteur de fonctions sont des boutons indépendants. Est-ce exact ?
Si OK, pouvez vous me donner des instructions pour que je ne fasse pas de mauvaise manipulation dans les fils d'alimentation du minuteur ?
Merci par avance (car le repas des fêtes approche et sans four .... ça pose un problème !)
Une usure des pignons de la minuterie est à l'origine d'un bruit important, difficile à supporter avec un fonctionnement irrationnel et aléatoire de la minuterie. Mon dépanneur ne trouve plus le modèle (minuteur réf 75 X 1192 / trop vieux ?).
Je voudrais le débrancher et donc supprimer la minuterie et l'horloge. Je pense qu'ensuite, le four devrait continuer de fonctionner (sans minuterie bien sûr) puisque le thermostat et le sélecteur de fonctions sont des boutons indépendants. Est-ce exact ?
Si OK, pouvez vous me donner des instructions pour que je ne fasse pas de mauvaise manipulation dans les fils d'alimentation du minuteur ?
Merci par avance (car le repas des fêtes approche et sans four .... ça pose un problème !)
A voir également:
- Minuteur four ne fonctionne plus
- Minuterie de four qui fait du bruit - Meilleures réponses
- L'horloge de mon four ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Four sauter verrouillé ✓ - Forum Electroménager
- Four bosch heure ne s'affiche plus - Forum Electroménager
- Mon four ne s'allume plus ✓ - Forum Electroménager
- Je ne peut plus allumer le four - Forum Electroménager
- Mon four ne chauffe plus en bas ✓ - Forum Electroménager
C'est vraiment sympa les amis et je me sens moins seul devant mon four ... !
Cordialement
Bernard
mise à jour du message N° 1