Bruit syphon

pierre -  
 pierre -
Bonjour,
Un de mes syphons de lavabo fait depuis deux jours un bruit type clac ou ploc, sans avoir utiliser celui ci.
Jai comme l'impression que le niveau deau diminue dans le syphon comme aspirer dans la canalisation.
Le syphon est propre, l'écoulement est bon...
Sauriez vous dou cela pourrait venir.
Mise a l'atmosphère du wc si je ne me trompe sur le toit (froid +neige) cela peut il avoir un rapport?
Merci

7 réponses

pierre

Je previse que ce bruit n'apparaît que sur un lavabo au rdc, ras a letage ou cuisine.
Merci
1
renard31 Messages postés 12663 Statut Membre 159

bonjour

il y a de fortes chances que ce soit la conduite d'évacuation qui est obstruée

cdlt
0
pierre

Bonsoir,
L'eau secoule sans problème
Jai également mis des produirs débouchant.
Mais cela persiste

Merci
0
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur 2 641

bonsoir

toile d'araignée et neige ne font pas bon ménage, quand le poids de la neige rompra la toile vous aurez un ramonage gratuit de votre conduit, positivez!
0
pierre

Bonjour,
Merci cependant les mise a l'atmosphère sont equipes dun chapeau champignon, pendez vous que le froid, gele exterieur puisse faire cela ?
Merci
0
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur 2 641

bonjour
oui, fréquent en cette saison, mais c'est qu'une probabilité ...disons 50%
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre

Bonjour,

Merci, cependant si cela n'est pas la cause quelle pourrait être le problème sachant que :
L'écoulement est bon, j'ai tout de même par précautions mis des produits débouchant

Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 979

Bonjour

Je pense plus à un problème de niveau qui serait monté dans le regard d'évacuation et qui obstruerait en partie le tuyau d'"évacuation du RDC sans pour cela réduire l'écoulement.

Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
pierre

Bonjour,
Meilleurs vieux pour cette nouvelle année

Dans le vide sanitaire toutes les évacuations rejoignent une meme evacuation qui je pense part au tout a l'égout.
Merci
0