CHUTE DE PRESSION SUR CHAUDIERE

chaufzut Messages postés 4 Statut Membre -  
chaufzut Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,


J'ai un chauffage au gaz chaudière de 1996 ( ELEXIA CHAFFOTEAUX MAURY) qui fonctionne si ce n'est que la pression chute dès que le chauffage ne fonctionne pas.
J'ai procédé à un désembouage par la société d'entretien car deux radiateurs ne fonctionnaient pas et après désembouage ces deux mêmes radiateurs sont tièdes.
La société d'entretien me dit que le problème de pression viendrait de l'installation car ils ont arrêté la chaudière et la pression n'a pratiquement pas chutée.
Avez-vous un avis, ne vaudrait il pas mieux que je passe à l'électrique, ce problème perdure.

Merci de vos bons conseils, j'ai l'impression que personne ne peut trouver la solution à ce problème et j'ai dépensé déjà beaucoup d' argent.....

3 réponses

spafon Messages postés 1 Statut Membre
 
Bjr déjà vérifier si vous avez une fuite sur le réseau chauffage, si ce n'est pas le cas il faut vérifier le vase d'expansion un regonflage est parfois nécessaire ou son remplacement. Est ce que la société a pratiqué un désembouage en se connectant à un radiateur?
0
chaufzut Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour et merci de votre réponse rapide.

La société de maintenance m' a dit que le vase était bon et quant au désembouage ils ont mis un produit directement dans la chaudière.Nouvelle technique m' ont ils dit, car en 2007 j'avais déjà procédé au désembouage mais à l' époque ils avaient démonté les radiateurs.
Merci et bonne journée.
0
chaufzut Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,


J'ai procédé à un petit test en laissant le thermostat à 21°, la pression tient, par contre la nuit je mets le thermostat à 16° et le matin pression à zéro.

Merci à PASFON pour sa réponse et merci aux autres pour leurs conseils.
0
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre 941
 
bonsoir, votre société d'entretien a testé votre vase d'expansion ou a-t-elle regonflé celui-ci ?

Faites un test simple mettez votre pression a 1.5 bar a froid et faites chauffer la chaudiere jusqu'a 60° si votre pression depasse les 2 bars c'est votre vase a regonfler.

car le probleme semble venir de là.

(voir aussi les fuites sur la soupape de sécurité qui peut être a rejet direct dans un conduit d'évacuation)
0
chaufzut Messages postés 4 Statut Membre > docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre
 
Merci pour votre aide, ce matin la pression n'avait guère chuté. J'ai fait votre test, mais cela ne montait pas vite et bruit infernal.
Merci mais si la pression ne chute plus la nuit peut être que le problème s'est réglé seul, du moins je l'espère. Merci de votre réponse.
0