Panne lave linge brandt memo activ

ploum -  
 ploum -
Bonjour,
Mon lave linge c'est arrêté en fin de cycle avec un bruit bizarre et en plus cela a dijoncter le compteur. Bref depuis cet événement elle se met en route remplie la cuve et après quelques minutes vidange..... bref pas de tambour qui tourne ni d essorage. Juste DEMARRER REMPLIR et VIDER. bref je suis une ptite nana et je c est pas quoi faire merci de me venir en aide est il nécessaire de la réparer ou non. Lave linge brandt memo activ.
Merci

3 réponses

Papy35 Messages postés 9732 Statut Contributeur 4 756

Bonjour,

d'après ce que vous dites vérifiez la pompe de vidange,surtout son nettoyage filtre si elle disjoncte fin de cycle
le tambour ne tourne pas la courroie est ell en place
0
ploum

Bonjour papi 35
Oui j ai nettoyer le filtre et la pompe tout est impeccable
Pour se qui est de la courroie je sais pas le lave linge est encastré est j arrive pas à le bougé ( pas assez costaud ) pensez vous que si la courroie à lâché cela aurait fait dijoncter .depuis cette après midi j essaie de la redémarrer toujours pareil elle démarre impeccable se rempli et après 2 mn vidange ....
0
Papy35 Messages postés 9732 Statut Contributeur 4 756

Non la courroie ne fait pas disjoncter mais si cassée ou sautée peut bloquer le moteur.

vérifiez la résistance

de toute façon il faut la sortir après on avisera
0
ploum

Ok demain je trouve de l aide pour le sortir en tout merci pour vos réponses ça fait du bien à mon moral bonne soirée à vous à demain
0
Papy35 Messages postés 9732 Statut Contributeur 4 756 > ploum

Profitez qu'il soit sorti pour donner sa référence car la marque ne suffit pas.

soit sur la plaque constructeur ou si hublot à son ouverture face à vous
0
ploum

Alors j ai trouvé un monsieur qui est en train de regarder
Une chose est sûr c est pas la carte c est le moteur appartement les charbon so t bon le moteur démarre mais pas assez puissant
Merci pour votre aide
0