Problème electrique dans une gaine
abyssofdream
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
Mon appartement a été construit en 2012 et est donc récent.
J'ai 4 volets roulants electrique relier en cascade entre eux et relier à un disjoncteur au tableau electrique.
Tout fonctionnaient bien jusqu'a ce que le disjoncteur saute !
J'ai tout débrancher et rebrancher mes volets 1 à 1. Ainsi :
J'ai actuellement mes 2 premiers volets roulant qui fonctionne parfaitement quand il sont isoler des deux suivant.q
Quand je relie le 2ème et le 3ème volets roulants, le disjoncteur saute.
Voici les tests que j'ai réalisé :
- Tester le moteur du 3ème volet roulant sur un autre circuit, il fonctionne
- avec un multimètre j'ai tester la continuité des 3 fils qui passent dans une gaines et tout est OK : d'un coté j'ai fais se toucher le neutre et la phase, et de l'autre coté je teste la continuité et ainsi de suite (Neutre/phase , neutre/terre, terre/phase). pas de continuité quand je ne fais pas toucher de fil à l'extrémité de la gaine.
je n'ai pas mi en place la gaine (mon constructeur) je ne sais pas ce qu'il peut il y avoir entre les deux extrémités, je ne sais d'ailleurs par ou passe la gaine.. les mur ou le plafond....meme si je penche plus pour le plafond vu comment arrive les gaines.
J'ai essayer de tirer les fils de part et d'autre pour essayer dans passer des nouveaux, impossible ca ne bouge pas...
Ma question est que puis-je faire pour remédier à tout cela à par me repique sur un autre prise pour faire fonctionner mes 2 derniers volets roulants ?
Est-ce que cela reste dans la norme si je me repique sur une prise ? à quoi dois-je faire attention ?
Merci d'avance
Mon appartement a été construit en 2012 et est donc récent.
J'ai 4 volets roulants electrique relier en cascade entre eux et relier à un disjoncteur au tableau electrique.
Tout fonctionnaient bien jusqu'a ce que le disjoncteur saute !
J'ai tout débrancher et rebrancher mes volets 1 à 1. Ainsi :
J'ai actuellement mes 2 premiers volets roulant qui fonctionne parfaitement quand il sont isoler des deux suivant.q
Quand je relie le 2ème et le 3ème volets roulants, le disjoncteur saute.
Voici les tests que j'ai réalisé :
- Tester le moteur du 3ème volet roulant sur un autre circuit, il fonctionne
- avec un multimètre j'ai tester la continuité des 3 fils qui passent dans une gaines et tout est OK : d'un coté j'ai fais se toucher le neutre et la phase, et de l'autre coté je teste la continuité et ainsi de suite (Neutre/phase , neutre/terre, terre/phase). pas de continuité quand je ne fais pas toucher de fil à l'extrémité de la gaine.
je n'ai pas mi en place la gaine (mon constructeur) je ne sais pas ce qu'il peut il y avoir entre les deux extrémités, je ne sais d'ailleurs par ou passe la gaine.. les mur ou le plafond....meme si je penche plus pour le plafond vu comment arrive les gaines.
J'ai essayer de tirer les fils de part et d'autre pour essayer dans passer des nouveaux, impossible ca ne bouge pas...
Ma question est que puis-je faire pour remédier à tout cela à par me repique sur un autre prise pour faire fonctionner mes 2 derniers volets roulants ?
Est-ce que cela reste dans la norme si je me repique sur une prise ? à quoi dois-je faire attention ?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème electrique dans une gaine
- Fil bleu electrique - Guide
- Enfilage de fils pour gaine électrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
5 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question